The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moot de Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Moot de Boston   Jeu 28 Fév 2013 - 15:36

Ici seront affichés les programmations et les sujets à l'honneur des moots de Last Stand pour l'année 2009.
Si vous souhaitez annoncer un sujet d'intérêt (concern), un challenge, un claiming, etc. à l'avance, vous pourrez le faire ici comme in-game.
Revenir en haut Aller en bas
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern
avatar

Nombre de messages : 1737
Age : 27
Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Gaillard Gaillard
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Jeu 28 Fév 2013 - 22:05

J'annonce donc qu'au moot du 19 mai, si le conseil des anciens me le permet, j'ai l'intention de chalenger pour mon rang d'adren.

_________________
Proverbe celtes: Repel Trí coinnle an dorchadais, fírinne, eolas agus na dlíthe an nádúir.
Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Ven 1 Mar 2013 - 11:00

La demande sera faite au Grand Conseil lors de quel moot?
Revenir en haut Aller en bas
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern
avatar

Nombre de messages : 1737
Age : 27
Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston
Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Gaillard Gaillard
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Ven 1 Mar 2013 - 13:29

euh... j'ai écrit la date dans mon message précédent...

_________________
Proverbe celtes: Repel Trí coinnle an dorchadais, fírinne, eolas agus na dlíthe an nádúir.
Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Ven 1 Mar 2013 - 15:49

Lors du Moot du 19 janvier 2009, la Sept célébra la Wolf Moon sous la theurge descendante;
Un temps propice, selon Two-Skins, pour sortir du congé de Noël et partir la nouvelle année du bon pieds.

Il avait donc convié les membres de la Sept en fin d'après-midi à la caern. Dark-Omen, venu enseigner à Atiful était un invité de marque pour la célébration (arrivé le 10 janvier, il n'était pas encore partie avec Atiful dans les Shadowlands).

Janvier 2009 arrivait avec une vague de froid peu commune pour Boston (environ -15), mais le Sept Leader tenait à ce que les membres de la Sept affrontent la température et trouvent le courage de méditer ensemble sur l'année à venir, à quelques heures du Moot (surtout que certains guardians étaient encore en mauvais état d'avoir trop fêté au spectacle de Metallica, la veille, au TD Banknorth drunken ). Chacun avait reçu l'ordre de méditer sur ce que la Sept lui avait offert au cours de la dernière année et ce qu'il avait offert à la Sept en retour. Chacun devait aussi méditer sur son courage, sur le courage des autres membres de la Sept (incluant les défunts) et sur ses liens avec les esprits. Dark-Omen, par respect pour la Sept qui l'accueillait, avait insisté pour participer à la grande méditation et s'inspirer du courage du Lion.

Les kinfolks assuraient la fermeture et la surveillance de la caern dans le monde physique.
Pour eux aussi il s'agissait d'un exercice de courage et de détermination.

Puis, au couché du soleil, comme le veut la tradition, le Howler (Lucky-Strike, en raison d'un remaniement de postes due à l'absence de Crimson) invita d'abord l'assemblée à le suivre dans un Greet the Moon. Ce hurlement en choeur se voulait un réchauffement des voix de la Sept, un moyen d'indiquer aux Anciens que la Sept était prête pour le Moot et un dernier délais pour les retardataires.

Lucky invita les membres de la Sept à prendre place en forme de cercle et fit entendre le Opening Howl, au moment exacte où le Conseil des Anciens prenait place sur la scène. Comme ils l'avaient fait pour le Greet the Moon, les Anciens joignirent graduellement leurs voix au hurlement, en terminant par celle de Two-Skins.

Les anciens portaient tous leurs habits de cérémonie et les membres de la Sept avaient aussi été invités à porter attention à ce détail.

Two-Skins salua la présence honorifique de Dark-Omen (M,PH,SS,M,4,chef du pack de Night Stalkers, suivant de la mouche tsé tsé, Sword of Night, MoC de Rocky Tombs, Pantalica en Sicile) et le retour espéré de Mark MacNessa, fils de Demons-Slayer et frère de Scar-of-the-Foolish.

Dark-Omen rendit les hommages à la Sept de Last Stand et présenta au Lion un talent Simba de peur (version Lion du Wolf at the Door) pour terrifier les ennemis qui se croient trop braves et qui se moquent du courage derrière leurs armes à longue portée.

Dorothée, nouvellement cliath, prépara un encensoir métallique qu'elle offrit à Speaks-like-an-Angel pour qu'il fasse le tour de l'assemblée et qu'il s'en serve pour purifier les garous présents. Speaks sentait la pression de devoir faire correctement devant la Sept et ses deux guides philodoxes.

Demons-Slayer commença ensuite le Moot Rite (avec une prestance formelle importante due au gift Evocation of Ceremony), laissant Ancient-Wish allumer quelques hautes torches (disposées au centre du cercle) du feu sacré qu'elle portait dans une laterne et déposer une poignée de grenats sur le sol enneigé à travers des offrandes aux esprits.

Tous sentirent l'énergie de la caern (qui surchauffait en gnosis) et du feu sacré au moment du Inner Sky.
Une fois le Gauntlet brûlé, les esprits furent appelés avec de la musique et les mises en scène que les galliards de la Sept avaient créées et répétaient depuis quelques mois.

Dans l'ordre on appela:
Lion (de la caern),
(les totems de tribues):
Stag,Owl,Falcon et Rat
(les totems de packs):
Lion, Tse Tse Fly, Lion, Weasel, City Father
Les 5 vents, Helios, Luna et Gaia

Puis Two-Skins invita Speaks à réciter la Litanie et le Fool la commenta en créant beaucoup d'émoi dans la Sept.

S'en suivi le Cracking the Bone. Comme aucun Challenge ne fut annoncé dans la première partie, s'en suivi les Concerns

D'entrée de jeu, Demons-Slayer ne manqua pas de souligner que l'appel collé de Falcon et Rat de même que Lion et Weasel étaient de mauvais augures. Le prochain mois serait porteur de mauvaises nouvelles... Il précisa aussi que le grenat, pierre de janvier, était symbole de vérité, de fidélité et de prospérité et qu'il pouvait aussi servir pour protéger contre les blessures, les saignements et le poison. En ce début d'année, en plus des cadeaux remis lors des fêtes humaines, la Sept offrait à tous une petite pierre. Chacun pouvait en ramasser une sur le sol. Les grenats devraient protéger les garous et kinfolks, mais aussi et surtout rappeler des valeurs chères au Lion: la vérité et la fidélité. Une statue de fée en forme de grenat fut offerte à Dark-Omen de la Sept de Last Stand à la Sept de Rocky Tombs en gage d'amitié. Cette statue talent à usage multiple était un pôle d'attraction pour les fées africaines.

Two-Skins indiqua son souhait de se rapprocher d'avantage de Lion et d'être un meilleur guide pour la Sept pour l'année à venir.
Il reconnu que la dernière année avait été chargée et que la prochaine devrait être meilleure. Au passage, il ajouta que les erreurs des membres de la Sept venaient parfois de mauvaises compréhensions.
Pour palier ce besoin, il entendait pousser d'avantage les traditions en reprenant ses sermons (il comprenait bien que les anciens de Shrouded Rage n'avaient jamais eu droit à cette éducation).
Pour célébrer la Wolf Moon et comme 2009 marquait le couronnement d'un nouveau Ard Righ, il se proposa d'offrir ses enseignements à la Sept sur l'importance de la Hiérarchie des loups, du respect dû en fonction de l'âge, du rang et de la noblesse (en visant Coup-de-Grisou par ses propos), en lien avec la Loi Sacré.

Aussi, 2009 devrait marquer plusieurs tournants importants dans l'amélioration des relations ou le rapprochement de la Sept avec les Septs voisines (surtout laissé aux Lions Pride, on donne l'exemple de Philadelphie... bouchés doubles avec les WE et tente de faire reculer le weaver de Spiders Nest), le développement du Centre Communautaire et Sportif Vert (surtout laissé au Urban Revolutioners) et le jugement des Wendigo suite au Massacre Vert (surtout entre les mains des SF de Wyrmfoe, mais impliquant les Divine Executioners).

À court terme, le pack et quelques invités iraient à la Sept de Seanachie à Okanagan Lake pour célébrer Imbolc (fête d'union et de fertilité) entre Fianna. Ils resteraient quelques jours, tandis que le futur Ard Righ ferait sa tournée là-bas (en notant la présence de Crimson, Voice et Brendan)

Pour sa part, Demons, revint sur ses préoccupations d'ordres spirituelles. Pour que la Sept fonctionne bien, il faudrait la balancer au plan spirituel. Selon lui, un moyen possible et nécessaire serait de recruter de nouveaux membres pour la Sept. Pour lui, les malheurs qui s'abattaient sur la Sept étaient le fruit d'un débalancement et d'un manque.... la cicatrice spirituelle d'une fracture liée au départ de trop de garous en même temps.

Aussi, le theurge pris position pour la prochaine année. Il s'appliquerait à faire connaître et à impliquer un peu plus les fées du Trod voisin sur la Sept. Avec Ancient-Wish et le pack des Fangs of Lughnassa (Tri-Spiral), ils continueraient de chercher la mère de Crimson.

De la même manière, il précisa que Dark-Omen était là pour bonifier la formation de Speaks et que sa formation de SS le conduirait inévitablement dans les Shadowlands. Au courant de l'année, Demons souhaiterait développer des liens avec la Nécropole de Boston (le pendant fantômatique) et mieux protéger la Sept de la présence occasionnelle des Wraiths et des Spectres; un enjeu partagé par Circle-of-Swords.

Pour ce qui est des dons et des rituels, il laissa savoir qu'il continuerait de veiller au grain à ce que la Sept, et non pas les garous (enfin, si et seulement si c'est conciliable), ne manque de rien.
Il profita de l'occasion pour rappeler qu'aucun jeune garou ne devrait recevoir à la hâte et sans plus de considérations des dons et des rituels pour lesquels ils ne sont pas prêts. C'est trop dangereux et pas vraiment utile.
Les esprits ont la sagesse d'enseigner les dons voulus au moment voulus.
Alors, aucun garou ne devrait apprendre de rituels au-delà de son juste rang (entendez par là qu'aucun garou sous le rang d'adren ne devrait se risquer à faire un fetish), sous peine de grave honte à celui qui l'aura enseigné (sauf de rares exceptions) ni posséder un fetish trop puissant pour ses moyens.

Dans la ville, Demons voudrait créer des lieux d'engouements pour les fées, peut-être d'ici le printemps ou l'été.

En plus, lui-même de poursuivre sa formation de Tuatha, il prendrait quelques apprentis de l'extérieur.

Dans le même esprit que son alpha, Irish-Pride exprima le souhait de faire d'avantage connaître l'histoire de la Sept et des figures importantes qui ont marqués sont histoires. Il souligna à quel point les liens avec les fées et les wraiths pourraient être de bons moyens de bonifier les histoires de la Sept.

Tous écoutèrent avec attention les orientations de la Sept.

Le Grand Conseil offrit un temps à Dark-Omen qui l'exploita dans la plus grande confusion qui soit:
Il présenta trop rapidement, comme pour ne pas déranger et en passant du coq à l'âne, sa Sept, son pack, son totem, son camp, la terre de Khem, le Duat, le Monde des morts, les vampires, la chasse aux vampires, ses nombreux apprentis, le rôle de momies, l'éveil des momies, les Abysses qui débordent, la fertilité des femelles garous, l'aide qu'il compte amener à Atiful en vu de son rang de fostern et l'aide qu'il propose à Last Stand (notamment, créer un pont avec la Nécropole). Le philodox était étourdissant. La fin de son exposé soulagea l'assemblée qui, sans le nommer, avait beaucoup de sympathie pour le PAUVRE Atiful.

Les packs eurent alors un temps pour intervenir sur les orientations des Anciens, mais rien de vraiment nouveau fut amené.

Le Grand Conseil passa alors au Plans pour déterminer comment actualiser les volontés de la Sept.











Dernière édition par Gaia le Mar 5 Mar 2013 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 4 Mar 2013 - 18:09

Updated.

Atiful avec Breena et Morgaine sont pas mal les seuls Lions Pride présents, il me semble (?????). Catherine, tu peux me confirmer si le 19 vous étiez de retour temporairement pour le moot, svp?

Crimson, Brendan et Thomas sont en pleine tournée.

Et Tristan? On disait qu'il était où???

Merci pour les précisions.

Une fois éclaircis, si vous voulez répondre et prendre part aux actions, nous saurons qui peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Burns-through-the-Rain
Fostern
Fostern
avatar

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Ragabash Ragabash
Tribes: Silvers Fangs Silvers Fangs

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 4 Mar 2013 - 21:24

by my notes, i'm still in boston on the 19th of jan (still in the planning stages with phili)

_________________
The thing that you know to be true is the lie that will kill you.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 4 Mar 2013 - 21:31

Alors pas de troubles pour intervenir (sans trop d'allusion au futur ;-) ).
Breena vous représente encore à ce moment là.

Est-ce que votre pack veut ajouter qq chose a ce qui a été dit?
Breena ne va rien ajouter d'elle-même mais peut le considérer si vous le demandez.
Elle en voit assez pour vous avec Phili, les Shadowlands, la tournée Fianna et, éventuellement, la diplomatie avec les Septs avoisinantes.

Autrement, je continue.

Au serait rendu au Plan.
Qui fait quoi, quand et comment?

c'est beau?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 5 Mar 2013 - 14:36

Traditions avec Two-Skins :
-Une thématique à chaque mois, portée par les philodox de la sept.
-Un refresh pour les anciens de Last Stand et une base plus solide pour les anciens de Shrouded Rage (porté par Voice-of-Wisdom et Speaks-like-an-Angel)

Orientations de Last Stand pour les mois à venir :
-Rapprochement de la Sept avec les Septs voisines (surtout laissé aux Lions Pride, on donne l'exemple de Philadelphie... bouchés doubles avec les WE et tente de faire reculer le weaver de Spiders Nest), à commencer dès la fin de la Tournée pré-couronnement (Beltane) et le retour de Philadelphie. Premières septs à approcher : Guardian Beast et Spiders Nest. Suivantes Philadelphie et Heart’s Blood (BF).
-Développement du Centre Communautaire et Sportif Vert (surtout laissé au Urban Revolutioners). Faire le suivi des plans, les liens avec les BG et les GW (City Farmers) l’embauche des kinfolks, la promotion et les demandes de financement auprès du Golden Lion’s Club au besoin.
-Jugement des Wendigo suite au Massacre Vert (surtout entre les mains des SF de Wyrmfoe, mais impliquant les Divine Executioners). Faire le suivi avec le SF pour les procédures à venir. Obtenir l’appuis de septs WE et ajouter la pression des septs voisines en faveur des FI. Traduire en justice le pack des Night Eyes.

Célébration d’Imbolc :
-Implique un remplacement à compter du 1er février.

Recrutement de nouveaux membres :
-Inviter la Sept à ouvrir l’œil et soumettre à Two-Skins des candidats de choix. On aimerait aller chercher 1 ou 2 packs de plus… fostern ou adren.
-Mandater Voice pour faire du pushing à l’international.
-Cherish ne fera pas de pub à la radio GW.Net (pas assez traditionnel!!!), mais pour le babillard de Wheel of Ptah
-Irish-Pride en fera une pour Silver Tara et Majestic Hall

Implication des fées à Last Stand :
-Demons va développer des liens entre gardiens pour améliorer la sécurité du trod et de la caern. Il va aussi tenter de créer un denrealm, un cross-over d’énergie spirituelle pour permettre le passage d’un moon bridge entre un trod et une caern.
-Demons va inviter des fées au moot de février pour discuter des enjeux des deux peuples et leurs faire des propositions. Compte tenu des ennuis qu’a eu la sept avec les Unseelies (sounds like Lost Girl lolllll) lors de la guerre contre House of Eternity, Demons va bien choisir les fées qu’il va inviter pour leur loyauté et leur honnêteté. Two-Skins va aussi s’adresser aux autorités Unseelie pour leur laisser savoir que la trève a été brisé. En prenant partie contre une sept diplomatique, la neutralité de la sept est remise en question et des attaques pourraient être logées contre l’Impératrice d’Arcadia Gateway (souverainne des Unseelie). Les pourparlés avec les Unseelies prendraient ainsi fin, laissant tout le loisir à la Sept de supporter Tara et les Seelies.
-Ancient-Wish va former les fées aux questions garous et réquisitionner l’aide de Tristan (partage de connaissance).
-D’autres fées seront engagées dans la recherche de la mère de Crimson et seront mises en contact avec les Fangs of Lughnassa.
-Circle-of-Sword va bonifier les patrouilles urbaines de fées suite aux récentes attaques contre la Sept et la présence de vampires à Boston. Il demandera aussi la participation des GW de la House Urban Defense pour partager les informations les plus récentes.
-Demons voudrait créer des lieux d'engouements pour les fées, peut-être d'ici le printemps ou l'été. Les idées sont toutes les bienvenues. Il fera des demandes de financement au Golden Lion Club.

Shadowlands :
-La sept (surtout par Demons et Speaks) va jeter les bases de liens avec la Nécropole de Boston. Irish-Pride et Lucky-Strike vont prendre connaissance des histoires des défunts pour les partager. Dark-Omen offre à tous et en version abrégée des cours Vampires et Wraiths for Dummies.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 5 Mar 2013 - 14:36

Voici pour les plans...

Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 5 Mar 2013 - 14:50

Toujours dans le Cracking the Bone Two-Skins passa à la portion Justice. Il mit fin à l'ostracisme qui tenait Mark MacNessa à l'écart. Celui-ci présenta ses plus sincères excuses à la sept et, particulièrement à sa famille et aux Lions Pride, pour ses agissements déshonorables.

Breena accepta les excuses du kinfolk en précisant que tous pourraient repartir sur de nouvelles bases.

Mark remercia publiquement la sept de l'Entrelace de Bridgid pour son accompagnement et sa sagesse.

Vint la Reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Jeu 7 Mar 2013 - 17:56

Puis le ce fut le tour du Stories and Songs

Comme le veut la tradition, Irish-Pride, le Tailsinger, pris le bâton de parole et s'installa au centre de l'assemblée.
Il récita devant tout le monde une courte prière pour Ogme, afin de s'inspirer de son éloquence, et commença :


Frères, soeurs... mes amis...
Si vous le permettez, en ce début d'année, j'aimerais ouvrir le Stories and Songs avec une citation de nul autre que le Grand Jules César; citation tiré de ses Commentaires et de la Guerre des Gaules.

Il a dit en parlant de nos ancêtres, enfants de Stag:
« Une croyance que les druides cherchent surtout à établir, c'est que les âmes ne périssent point, et qu'après la mort, elles passent d'un corps dans un autre, croyance qui leur paraît singulièrement propre à inspirer le courage, en éloignant la crainte de la mort. »

Ces paroles, je vous les offres... à vous tous!

Qu'elles restent dans vos coeurs comme des empreintes permanentes de Lion, notre courageux guide;
En ces temps difficiles qu'elles soient fortes en nous.

À nous Fianna, qu'elles nous rappel le caractère sacré que nos ancêtres voyaient dans la vertue du courage, nous qui marchons encore sur leur chemin.

Aux enfants de Owl, de Rat et de toutes les tribues, rappelez-vous le courage de ceux des vôtres qui ont fait de Gaïa leur cause et qui ne craignent pas de verser leur sang pour Elle.

Aujourd'hui, Two-Skins, notre chef, nous a demandé de méditer sur le sens du courage... sur l'esprit de notre Sept.

À vous tous... Frères, soeurs... mes amis... je vous le dit, rappelez-vous du courage, de la détermination et de la noblesse du sacrifice de ceux des nôtres qui sont tombés au combat. Ils ont offerts leurs chaires pour notre mère et pour nous tous. Ils ont honoré Lion, non sans craintes... mais ils ont affronté leurs peurs, le moment venu et nous ont inspiré par des gestes le véritable sens du mot courage en sachant qu'ils trouveraient le réconfort auprès de notre Mère dans le Summer Country. Rappelez-vous garous et kinfolks que notre corps meurt, mais que notre âme est immortelle!

AHOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que les gestes de nos disparus nous inspirent en ces jours difficiles et pour la nouvelle année qui commence.

Pour vous tous, j'aimerais appelez sur vous la bénédiction des anciens:

May the light of your soul guide you.
May the light of your soul bless the work that you do
with the secret love and warmth of your heart.
May you see in what you do the beauty of your own soul.
May the sacredness of your work bring healing, light
and renewal to those who work with you
and to those who see and receive your work.
May your work never weary you.
May it release within you wellsprings of
refreshment, inspiration and excitement.
May you be present in what you do.
May you never become lost in bland absences.
May the day never burden.
May dawn find you awake and alert,
approaching your new day with dreams, possibilities and promises.
May evening find you gracious and fulfilled.
May you go into the night blessed, sheltered and protected.
May your soul calm, console and renew you.

Puis il pris une pause.
La première partie avait créée une grande fierté pour tout le monde (et une certaine tristesse ou nostalgie évidente), mais la deuxième calma la ferveur.



Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 12 Mar 2013 - 16:31

Puis le Stories and Songs se poursuivis pendant des heures;
Des heures à parler des histoires de courage des plus grands héros des tribues présentes, mais aussi des anciens héros de Last Stand.

Les garous présents sentaient tous une grande fierté d'êtres garous et membres d'une Sept de braves.
Ils avaient l'impression d'êtres si inspirés que rien ne pourrait les arrêter dans leur devoir sacré...

C'est à ce moment précis, au sommet du crescendo, que le Wyrmfoe se fit entendre.
Le Revel allait bientôt commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:13

«INSERT MOOT HERE LOL »

_________________
Aut pax aut bellum : Either peace or war
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 26 Aoû 2013 - 14:45

Update 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 27 Aoû 2013 - 11:19

vraiment des bons choix d'images Very Happy 
J'imaginais vraiment le cervidé imposant... qui dégage comme un minotaure.
Nice.
Les autres aussi.
Merci. Ça donne une bonne idée.
Les redcaps au look amérindien qui scalpent, j'aime le concept.

Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Jeu 5 Sep 2013 - 20:28

Gaia a écrit:
Résumé du Moot de Last Stand
19 Juillet 2009


Augures
-Theurge descendante
-Symbole de modération et de sagesse, comme le moot tombe entre 2 pleines lunes: la Hay Moon (foins) et la Corn Moon (Maïs)
-Année chinoise du Buffle, sous les augures de la patience, de la fierté (orgueil) et de l'entêtement. Buffle est le gardien de l'harmonie par le maintien des traditions
-Moot du 5e mois lunaire dédié à Katanka-Sonnak, patron des Wendigo et ayant le Lion comme correspondance du zodiaque.
-Taureau est seul
-Mercure est en Lion et le sera de nouveau le 26 juillet
-La Lune est liée à Vénus
-1er juillet, Uranus est stationnaire dans la constellation du Poisson et la Lune entre dans la constellation de la Balance

Concours
-Ragabash: Jugements et/ou punitions à venir pour le vol de la hache d'argent des guardians (Coup-de-Grisou) et le Blood-Jewel de Crimson. Talens de Nightshade et Faerie Gold à venir.
-Theurge: Devil's-Pact remporte la faveur à 2 du Lion de la caern
-Philodox: Sand-of-Truth remporte le Ma'at's Feather et Speaks-like-an-Angel remporte le talen d'Autorité
-Galliard: Neverending-Hope remporte le talen de Courage et Crimson remporte le talen d'Inspiration
-Ahroun: Bar-Open remporte le Battle Mead et le Breath of Gaia

Opening Howl
Présences particulières:
-Flea Markets, suivants de Flea, de la Sept du Trou à rats (Craftmanship dédiée à Rat). Le pack offre un alligator (Beau!) à la Sept et de partir avec les puces qui hantent les animaux et esprits de la Sept.
-Night Stalkers, suivants de Tsetse Fly, de la Sept de Rocky Tombs (Sepulture dédiée à Hiboux). Le pack offre du Death Dust à la Sept.
-Fists of the North Star, suivants de North Star, de la Sept de Weeping Angel (Memory, dédiée à Bat). Le pack offre un Moon Glow à la Sept.
-Chemins de croix, suivants de Dawn, de la Sept de Demeter's Sanctuary (Changing/Passage dédiée à Dame Nature). Le pack offre un vitrail gardien à la Sept (fonctionne un peu comme un Dream Catcher, mais autant pour le monde physique que umbral. La cible reste prise jusqu'au levé du soleil.)

Considérant l'attaque de la gargouille et la politique de protection de la Sept, mise en place par Circle-of-Swords, seule une petite poignée de kinfolks sont présents (5 anciens accompagnateurs des McAluin's Legacy). La Sept n'est pas pour autant en état de guerre. Les challenges pourront avoir lieu. Tristan, le frère de Crimson, est sur place. Grâce à ses quelques mois d'apprentissages auprès de Demons-Slayer, il sert de facilitateur dans les premiers contacts de certaines fées avec la Sept. Trois fées du Trod des Appalaches sont présentes et se joignent aux fées de la Sept. Elles viennent parler de la situation de leur Trod en prévision du Revel.

De la Sept (sous la supervision du pack alpha):
-5 Cu Sith (chiens de garde de la Sept qui engendre la Terreur chez l'ennemi), patrouillant les bawns de la caern depuis l'attaque de House of Eternity et Red Plain.
-3 Muidhuachan (sirènes protectrices du port de Boston).
-5 Brunaidh (Brownies, assistant aux tâches simples du pack alpha et de la Sept)
-16 Pixies (dont celle qui était piquée sur le mur de Demons-Slayer pour avoir fouillé dans sa bibliothèque, les 5 du mobile de Selena et une dizaine de messagère habile pour contrôler les forces de la nature.)
-1 Boon (protège les enfants des cauchemars et offre des conseils durant le sommeil... lui et Qefa le Chevillon sont a couteaux tirés depuis Halloween 2008)
-1 Plante chantante
-1 Gobline ménagère
-Tashul, le chat féérique de Crimson

Du Trod:
-2 red caps (protecteurs du Cervidé au look de guerriers amérindiens cueilleurs de scalpes)
-1 pooka Cervidé (avec une forme guerrière d'homme-orignal. Il amène 13 pierres féériques et un bouquet de taraxacum, Dandelion flower... dent-de-lion..., en signe d'amitié)

Inner Sky
Totems appelés:
-Lion (Chaque totem peut être appelé plus d'une fois, selon ses différents visages)
-City Father, Tsetse Fly, Dawn, Unicorn, North Star, Flea
-Stag, Owl, Falcon, Grandfather Thunder, Cockroach, Rat

Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de dérapage lors du moot, Demons-Slayer fait une courte allocution en Evocation of Ceremony et rappel le caractère sacré du moot.

Two-Skins récite la Litanie, le Fool la challenge et la Sept la défend (cette fois, la Fool, Leperchaun's-Smile, la challenge avec moins d'ardeur!!!). Il rappel aussi l'importance des traditions, du courage et de l'étiquette (courtoisie, politesse, galanterie, etc.) sur la Sept du Lion. Il souligne l'importance de bien traiter les fetish, de ne pas pousser trop loin les leçons déplacées qui sont des hontes graves et des offenses envers les esprits de la caern.

Cracking the Bones
Challenges (des plus vieux aux plus jeunes. Cette approche n'offre pas un crescendo comme dans la formule inverse, mais a l'avantage de donner beaucoup de valeur et de poids aux paroles des anciens, ce qui impressionne les jeunes et consolide les traditions, en plus d'avoir un impact pour l'occupation de postes majeurs, advenant des changements) :

(pour la hiérarchie)
-Devil's-Pact vs Irish-Pride, Facedown hiérarchique = Devil's-Pact est victorieux
-CdG vs Wrath-of-the-Storm-Queen, Combat hiérarchique = Wrath est victorieuse
-Backward-Brawler vs CdG, Combat en règlement de compte pour savoir qui doit soumettre son point de vue = CdG est victorieux
-Southern-Justice vs Leperchaun's-Smile, Facedown hiérarchique = Leperchaun est victorieuse
-Southern-Justice vs CdG, Facedown hiérarchique = Southern est victorieux
-Backward-Brawler vs Little-Jotunn, Facedown hiérarchique = Little-Jotunn est victorieux
-Dirty-Talk vs Stands, Facedown hiérarchique = Dirty-Talk est victorieux

(pour les postes)
-Demons-Slayer vs Bar-Open pour athro Warder = Demons victorieux sans challenge
-Devil's-Pact vs Coup-de-Grisou pour le poste de Keeper of the Land (à venir)
-Coup-de-Grisou vs Bar-Open pour le poste de Wyrmfoe = CdG victorieux sans challenge et Bar-Open comme athro
-Bar-Open vs Wrath, pour prouver le courage des BG et consolider le poste d'athro Wyrmfoe = Wrath est victorieuse
-Cherish-the-History vs Leperchaun's-Smile pour le poste de Caller of the Wyld = Cherish est victorieuse

(pour les rangs)
-Rappel du challenge en cours entre Speaks-like-an-Angel et Sand-of-Truth, pour le rang de fostern de Speaks
-Demande de challenge pour le rang d'adren de Lady Crimson au Conseil des Anciens (à venir)
peut être partir un autre poste ou couper celui-ci en deux pour mettre ce texte avec les image et finir de résumé moot pour IGOR

_________________
Aut pax aut bellum : Either peace or war
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Ven 6 Sep 2013 - 14:02

On est dû pour un gros ménage du forum... on ne se retrouve pu!!!
QQ'un se sacrifie pour le résumé? Je manque un peu de temps, mais vers la fin de la semaine prochaine j'en aurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 13 Oct 2014 - 20:52

Suites du Grand Moot d'Hiver (Solstice, Décembre 2009, rite de Winter Winds)...

Le Cracking the Bone tirait à sa fin.
Plusieurs points avaient été amenés au cours de cette portion du moot pour dresser un bilan, sommes toutes positif, de l'année qui prenait fin.

Après avoir souligné l'avancée des différentes pistes retenues par la Sept en janvier, avoir dressé un portrait des menaces qui planaient encore sur la Sept et des mesures à prendre pour y faire face, la Sept avait retenu le challenge de fostern de Lady Burns. Celui-ci était soutenu par les autorités de la Maison Royale d'Austere Howl. Le challenge l'opposerait à une adversaire de Gleaming Eye.

La Sept avait aussi assisté au rite de passage de Dorothy Murphy, connue dorénavant comme Twilight's-Path (prochainement des Four Winds) et à la réconciliation des fées Seelies et Unseelies du Trod voisin.

Avant de passer au Story and Songs, et en attente du challenge pour Lady Burns, le Sept Leader autorisa les garous à pousser plus les discussions sur les enjeux de Sept s'ils le souhaitaient.
Ils les invita notamment à partager plus en détails les résultats des jeux d'auspices d'avant Moot.





Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Mar 14 Oct 2014 - 17:45

La pack des Four Winds offrit immédiatement une place à Dorothy Twilight's-Path pour les rejoindre dans un pack permanent.

La question avait été abordée au préalable et avait reçu un avis favorable du pack alpha.

Son arrivée au sein du pack était toutefois lourde de sens...

Les Four Winds suivaient West Wind depuis toujours, mais chacune de ses membres correspondaient d'avantage à 1 vent, 1 saison, 1 direction, etc. bien spécifique, tant le chiffre 4 brillait par sa perfection et son équilibre.
http://taniamarieartist.wordpress.com/2013/02/28/seeing-all-4s-symbolism-of-the-number-four-and-its-repetition/:
 

En fait, selon le Master of the Rite, il s'agissait même trop d'un chiffre stable pour vraiment leur permettre de faire la promotion de la diversité et du changement, conformément à leur raison d'être.

Il les avait plutôt invité à ne pas perdre de vu ce qui n'est pas visible à l'oeil, mais qui est!

Le 5e vent... le vent umbral.
Le monde des esprits qui s'ajoute au 4 éléments.
http://www.ridingthebeast.com/numbers/nu5.php:
 

La venue de Dorothy allait élargir les vues et la diversité du pack, mais elle allait aussi le déséquilibrer!

Le pack avait évalué la possibilité de s'unir derrière une seule divinité symbolisant l'ensemble des vents, mais avait reçu une dérogation du pack alpha pour pouvoir rester unis en suivant des totems personnels (moyennant qu'elles suivent toutes le vent). Cette condition plaisait aussi à West Wind qui acceptait avec enthousiasme d'être entouré des autres vents.
L'essence spirituelle de Dorothy venait boucler la boucle.
Elle tenterait d'approcher le vent Umbral.

http://darkforcesmush.wikia.com/wiki/Wind_Incarna:
 


Après la guerre, le pack devrait entamer une spirit quest avec des volets individuels et collectifs pour créer la mosaïque des totems qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Ven 17 Oct 2014 - 17:17

...d'ici là, il fut convenu avec le pack alpha que leur pack allait garder le nom des Four Winds et fonctionner temporairement à 5, en gardant le West Wind comme totem.

Keeps-United se proposa aussitôt pour approcher la Sept d'Ocean's Gift du Jarl Golden-Boar une fois la guerre terminée.
Ses liens positifs avec les BG, les GF et les SF aideraient certainement Last Stand à établir un début de dialogue avec les WE...
Ce serait une véritable preuve de bonne foi provenant des enfants de Stag.
La présence au sein du pack de Twilight's-Path serait certainement vu comme un plus. Même chose, comme le pack n'est pas à Boston depuis longtemps. Elle se ferait aider par Heals-the-Past du pack de son Roi.

Le Grand Conseil reconnu que c'était là une bonne idée, mais qu'il était encore trop tôt pour aller en ce sens. En effet, la Sept n'entendait pas investir de temps et d'efforts sur ce dossier avec toutes les menaces qui pesaient sur elle!

Leperchaun's-Smile se permis toutefois d'exprimer un doute:


Les récentes défaites de l'Ennemi face à la Sept vont certainement l'amener à prendre la Sept plus au sérieux.
Il attendra peut-être un peu avant de nous attaquer. Il tentera d'évaluer nos forces et notre position. Il rassemblera ses forces et, selon le cas, nous tendra un piège.
La dernière chose qu'il veut, j'imagine, c'est que ses forces nous sous-estime et se fracassent contre nos défenses comme des vagues sur le rivage.
Nous devons profiter de son incertitude pour agir rapidement.
Attaquons!
Ne nous limitons pas à la défense du territoire.
Attaquons sur plusieurs points pour le déstabiliser.
Pendant ce temps, il sera occuper à nous chercher et à nous comprendre.
Les Four Winds auront le temps d'aller à la rencontre des WE.
Des alliés de plus en temps de guerre pourraient s'avérer très utiles, non?

Circle écouta sa fille jusqu'au bout et dit:

Pour l'instant, nous ne savons que peu de chose sur l'Ennemi qui nous menace. Nous n'avons peut-être eu à faire qu'à ses premiers éclaireurs.
Les frappes étaient rapprochées. Il pourrait y en avoir d'autres.
Je veux tout le monde ici.
Comme j'ai dit au début de la Guerre, j'ai un plan...

Je veux continuer de les laisser approcher pour qu'ils gagnent en confiance.
Le moment venu, nous demanderons aux fées et aux GW de les prendre à revers en grand nombre.

Je ne veux pas demander aux WE.
Tout d'abord, parce que ça ne se fait pas...
pas pour un Ennemi qui semble si fragile et sur NOTRE territoire.
Nous irions leur demander de l'aide?! Nous aurions l'air d'avoir la queue entre les pattes et motivé par la peur... incapable de gérer une situation aussi simple???
Nos alliés sont suffisant pour le moment.
Et avec le procès et le passage des ursids, j'ai peur que l'appel de l'ours et du Wyld ne se manifestent par leurs rages... et qu'elles se déchaînent comme les bourrasques des derniers jours!

Je ne risquerait pas de lever le voile d'avantage en ville...
Nous avons déjà assez de travail à faire pour regagner les grâces de City Father!

Une fois de plus depuis le début des hostilités, la ragabash avait testé l'assurance de son père en proposant une approche diamétralement opposée à la sienne...

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Dim 26 Oct 2014 - 0:22

Vint le temps où le Grand Conseil se mis à faire le tour de chaque personne pour leur parler individuellement (i.e. prendre les commentaires sur l'année qui vient de passer, faire des suggestions à la Sept et entendre les recommandations de la Sept pour chaque personne.).

Cette phase permettait de gagner du temps, en attente du retour du Seigneur Nevill avec le challenge de Lady Burns.

Quand ce fut le tour de Whiskey's-Fire, celui-ci demanda s'il était trop tard pour challenger à Two-Skins. C'était en accord avec son alpha. Comme la Sept attendait toujours le challenge de Burns et que le Cracking the Bone n'était pas terminé, Two-Skins accepta d'entendre un autre challenge, mais il demanda d'abord qui et pourquoi?

Whiskey indiqua qu'il souhaitait prendre la relève de sa soeur au poste de Wyrmfoe de la Sept.
Il savait que la ban priencia n'était pas à l'aise d'occuper ce poste, malgré sa prestation dans le trod.

Lui voulait faire valoir son droit au poste par sa récente prestation contre les P2.
Il considérait aussi que son rang, son totem (the Hunter) et sa place plus élevé dans le pack des Spear Heads faisaient de lui le meilleur Wyrmfoe disponible sur la Sept.

Two-Skins demanda alors si la ban priencia entendait renoncer à son poste.

Le cas échéant, il dit qu'il aimerait tout de même tester Whiskey (par respect pour le poste).
Il voyait en Ravenous-Bite un autre candidat de choix: aussi adren, aussi fils d'un totem de chasse (Wyvern) et ayant fait une belle prestation contre les fomori.

Whiskey se dit prêt à relever n'importe quel défi pour accéder au poste et croyait pouvoir bien guider le Revel du Winterwind, moyennant qu'il ait un peu de temps pour se préparer durant le Stories and Songs.

Bar-Open, qui assurait à la fois le poste de guardian et de wyrmfoe, parfois difficile à concilier, proposa aussi de laisser ce poste par déférence aux adrens. Il suggéra que le gagnant du challenge devienne wyrmfoe et que l'autre soit son athro!
Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 27 Oct 2014 - 14:17

tout ce qui as a retenir est la performance du colosse a écriture

Colosse a écrit:
OH Érine

Toi qui as pris le colosse jusqu'au gosse
Ce fait d'arme ventral
Fait sous la caresse du vent umbral
Seule une femme de ta stature
Aurait pu accomplir une tache de cette envergure
Ce qui fait batte le cœur du colosse

Oh très chère Érine
Ta su si bien t’occuper ma pine
Sauras-tu relever le défi
De porter et d’éduquer mes brebis
Et avec moi partager
Le fardeau de mes responsabilités

Finalement ma belle Érine
Toi qui n’es pas sans épine
Sera tu me corriger
Quand tu sais me suis tromper
Et dans esprit de Morigu
Me faire prendre mon troue

La Ban Prienca a renoncer au poste de Wyrmfoe pour le cèder a son frère Whysky Fire qui avait eu 4 kill dans mois mais au désir du conseil des anciens et par respect envers le poste, Ravenous Hearth sest avancer en stipulant qui a lui aussi eu 4 kill

sans suivit une débat tres chaud qui fini presquan duel a mort entre Whisky et Ravenous car whysky demandait un combat et Ravenous stipulait que si il combatait c'était jusqu'a la fin (berserker) Tears of the land utilisa son statut alpha pour ordoner a whisky de se retiré

elle challenga ensuite Two-skin au poste de Master of Callenge et a sa place dans conseille des ancien et ordonna a la ban prienca de challenger Irish pride pour sa place au conseil des ancien

voyant la discention causé par Tear, Voice of Wishdom la placa sous le gif de st hervé folly ce qui la draina de tout son willpower et elle envoya chier la sept

Circle of sword mit son pieds a terre et dicta quand temps de guerre, le conseille était protèger

le chalenge de lady burn fut annoncer

(INSERT CHALLENGE HERE)

le revel fut conduit selon la tradition dans les iles et au grand dam de tous, seul les errueur du temps de la guerre fut révéler des ombres

le prisonier junker fut oublie a fort gorge, il fut tuer par le blizzard qui frappait boston depuis deux jours ce qui fit naitre dans umbra un esprit du frosbite que Ravenous Hearth binda rapidement dans sa hache pour l'offrir au wendigo et un spectre dans monde physique que Speak fit son affaire

bref le pack de tears of the land et les guardian trouve que c'est pire revel ever , car rien ne fut tuer dans monde physique

les four wind et notre pack on affronter le frostbite et notre pack avont affronté le frostbite et avont conduit deux rituel pour honoré hélios, sur deer island et grave island, de plus les four wind on trouver un lieu de priere au vent sur deer island

Igor et Speak en pénétré la taniere de Devil's Pact la ou était garder le Taurin d'Érin et y on découvert ses notes sur celui ci mais sa bibiothèque occult (+2des pour jet occult/rituel si tu consulte celle ci pour des connaissances) son testament est également parmit les chose laisser sur place

_________________
Aut pax aut bellum : Either peace or war


Dernière édition par Ravenous-Heart le Lun 27 Oct 2014 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Burns-through-the-Rain
Fostern
Fostern
avatar

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 12/09/2009

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Ragabash Ragabash
Tribes: Silvers Fangs Silvers Fangs

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 27 Oct 2014 - 17:11

Ok wtf happened?

_________________
The thing that you know to be true is the lie that will kill you.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Moot de Boston   Lun 27 Oct 2014 - 21:11

up de mon poste le poeme du collosse sonne quasiment comme des voeu LOL

_________________
Aut pax aut bellum : Either peace or war
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moot de Boston   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moot de Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boston Bruins
» BOSTON croisé caniche de 1an 1/2 MAUBEUGE (59)
» Boston Bruins
» Habs vs Boston (partie 1)
» Habs vs Boston (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Days :: IN GAME :: La caern de Last Stand-
Sauter vers: