The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mentorat de Robert Ceanach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: mentorat de Robert Ceanach   Dim 30 Oct 2016 - 23:02

Robert avait mis de l'ordre dans ce qui allait lui servir de chambre durant une semaine qui s'annonçait lourde de travaille. L'immersion, plus symbolique que réelle, au sein de la tribue Fianna venait de commencer sous la supervision de Derdrei Ceanach (Looks-over-Ancestors-Blood, H,AH,FI,F,4,Brotherhood, Warder de Majestic Hall).
Celle-ci avait été désignée par son frère, le Seigneur Faelan Rise-of-Eire, chef du clan Ceanach, pour devenir la marraine de Robert.

Mardi le 12 avril 2010, après 1 heure consacrée à son entraînement et à sa pratique rituelle, il avait passé la journée à recueillir des sources sur Conall Cernach et à les lire!!! La bibliothèque du Trinity College et sa représentation penumbrale se prêtait bien aux recherches et aux études...

Spoiler:

Pour la marraine, le premier maillon qu'il importait de consolider était l'appartenance de Robert à la tribue et à son clan, notamment en lui inspirant une grande fierté pour l'illustre ancêtre. C'était là un clin d'oeil à son engagement personnel envers les ancêtres et une marque de respect à la vocation de la caern de mémoire...

Au terme d'une visite en soirée dans le secteur Temple Bar de Dublin, une tournée rapide de plusieurs attraits touristiques et quelques pintes bien senties au passage, Looks avait invité Robert à répondre à quelques questions à propos de Conall Cernach.

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Gaillard Gaillard
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Dim 30 Oct 2016 - 23:42

note pour Robert... Gaia va changer un peu l'ordre des question en fonction des résultats des dés.. il ne les avaient pas à proximité lorsqu'il a décidé de ce qu'il allait demandé...

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Mar 1 Nov 2016 - 16:48

Ayant répondu de manière satisfaisante, mais incomplète, aux attentes de sa mentor, Looks proposa un livre de chevet en complément des apprentissages de Robert durant son passage à Dublin.

Le lendemain, elle l'invita à un tour guidé qui commença très tôt et au cours duquel elle lui traça un portrait général de la tribue Fianna et de l'Irlande.

Spoiler:

Spoiler:

Royauté oblige, Looks conduisit d'abord Robert à Tara.
L'expédition dura environ 1h en voiture.

Spoiler:

Spoiler:

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Sam 5 Nov 2016 - 23:09

À Tara Looks fit un long tour du terrain, passa la garde et entra dans la cours intérieure du château. Elle fit une courte visite guidée des lieux à Robert. Son autorisation de sécurité valait amplement de permettre à un cub de la suivre dans des lieux restreint... notamment le musée.

De retour à l'extérieur, près de l'arbre à fée, elle en profita pour présenter Robert à quelques-unes d'entre elles. Puisque celui-ci avait déjà l'expérience d'Arkadia Gateway, et en raison du nombre élevé de theurge Tuatha de Fionn à Last Stand, elle passa un peu plus rapidement sur ce sujet.

En revanche, elle commença plus rapidement à lui présenter quelques esprits du brood de Stag.

En fin pm, ils retournèrent à Dublin, arrêtant souper dans un pub sur la route....
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Lun 7 Nov 2016 - 13:16

Spoiler:

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Mer 9 Nov 2016 - 22:32

Spoiler:

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Lun 19 Déc 2016 - 22:46

Looks-Over-Ancestors-Blood apporta son regard critique sur le plan de défense qui lui était soumis par Robert.

Au-delà des enjeux spirituels, qu'elle considéraient de la plus grande importance mais hors d'ordre à ce moment-ci, elle était très satisfaite du travail de Robert.

Et elle lui en fit part!

Looks aimait la rigueur des observations et la concision militaire.

Ses conseils se résumaient ainsi :

- Pour éviter toutes confusions, les règles d'engagement devraient être inscrit en fonction d'un ordre de priorités.
Ce faisant, on devrait trouver en 1ere place la protection du coeur de la caern, en second le Voile, en 3e la vie des membres de la Sept et en 4e place la sécurité de bâtiment.

- Les impératifs et stratégies de défense considèrent le rôle des kinfolks. En plus de limiter les risques de contacts fâcheux entre humains et garous, ils les positionne patrouilleurs et soldats de la Sept. Toutefois, le rôle des unités dormantes est assez peu défini.
Inclut-il un aspect de surveillance, peut-être informel, des kinfolks plus âgés ou pas en mesure d'intervenir sur le terrain?
L'observation depuis les fenêtres des logements par exemple...
ce point fait le pont avec le point suivant portant sur l'information et la surveillance.

- Au-delà des enjeux technologiques, les kinfolks peuvent être bien placés pour obtenir de l'information (lien avec le point 1.6). Le fait de ne pas pouvoir être détectés aussi facilement que les garous et de pouvoir se fondre en ville est un avantage non négligeable. Certains sont-ils formés à l'espionnage, à la contre-façons, au recrutement d'agents ennemis, à la contamination d'information / désinformation? Un moyen très simple et efficace consiste à favoriser les contacts et le réseautage des kinfolks dans la société. Aussi, il est souhaitable de les dispersés dans différents milieux et de les laisser faire leurs place (i.e. dormir), en dehors des temps de guerre ou d'état d'urgence. Le moment venu, leurs présences n'attirent pas autant de méfiance.

Pour l'ensemble des mesures technologiques, il faudrait s'assurer d'avoir des mesures alternatives (ex.: système de communication) et de les tester régulièrement.

Au point 3.7, il faut également prévoir du matériel de secours et de la nourriture pour tenir un long siège. La dernière chose qu'on veut dans un cas semblable, c'est des garous affâmés aux côtés de kinfolks...
Aussi, si les zones de transit et d'approvisionnement peuvent être piégées, il est important que certaines soient bien protégées pour ne pas se retrouvé isolé de tout. Il faut penser se doter de moyens de circulation autant sur la terre, l'eau (comme les zodiaks) et dans le ciel.
Toujours au moins 2 sur les 3 (idéalement les 3).
Attention que les véhicules ne détonnent pas trop dans un environnement urbain standard (ex.: VUS blindé vs BMW)

Si des immeubles ou des logements sont loués, il faut être prudent sur qui signe quoi...
Utilisez des prête-noms au besoin.

Pour l'armement, limitez au minimum les gros calibres qui pourraient alertez les autorités locales.
Leurs utilisations doit être adaptées aux situations rencontrées.
Utilisez des armes blanches courantes ou de petits calibres de préférence. Les silencieux sont précieux pour éviter d'attirer l'attention.
Ne gardez pas d'armes sur vous si elles peuvent permettre de vous relier à un crime.

Pour les safe rooms, il faut réfléchir à leurs emplacements. Voulez-vous des chambres communiquantes. Pourquoi 4?

Tout est en place contre des offensives provenants de la terre (caméras, barrière hydroliques, etc.), mais avez-vous des défenses à partir des îles autour? Certaines doivent pouvoir permettre à l'ennemi de se rapprocher en passant inaperçus...
Y a-t-il un travail à partir du port, des voies navigables, etc.?
Attention de ne pas négliger les menaces sous-marines si le coeur de Last Stand est dans l'eau.
Y a-t-il un centre de plongée sous-marine à proximité?
Est-ce que le Keeper of the Land a aussi aidé à la préparation du plan? C'est un expert du territoire...

Des tarmacs permettant à des hélicopères de se poser et de décoller existent-ils à proximité de la caern? ou des zones permettant le vol de deltaplanes...

Les caméras de surveillance sont-elles en lecture continue? avec une durée de combien de temps? les données sont-elles enregistrées? Avez-vous des observateurs en continue?

Certaines mesures devraient prévoir de changement réguliers (mot de passe, emplacement de certaines mesures de surveillance, etc.), advenant que l'ennemi finisse par découvrir leurs emplacements.

Avez-vous des moyens pour limiter la curiosité des humains en cas d'intervention? (ex.: prétexte d'une agence de sécurité, lien avec la police, etc.)

Voila pour l'essentiel...

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Lun 23 Jan 2017 - 22:18

Spoiler:

Strike
Cliath
Cliath

Feuille de personnage
Auspice: Ahroun Ahroun

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Mar 24 Jan 2017 - 16:50

tu fait bien de me le rappeler, car j'avais effectivement oublié.
je vais relire l'analyse et y répondre bientôt.

Cliath
Cliath

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Ven 27 Jan 2017 - 22:23

- Pour éviter toutes confusions, les règles d'engagement devraient être inscrit en fonction d'un ordre de priorités.
Ce faisant, on devrait trouver en 1ere place la protection du coeur de la caern, en second le Voile, en 3e la vie des membres de la Sept et en 4e place la sécurité de bâtiment.

Réponse : Vous avez parfaitement raison, d’autant plus que l’ordre que vous me donné est tout-a-fait logique. Une confusion dans les priorités serait effectivement inacceptable.

- Les impératifs et stratégies de défense considèrent le rôle des kinfolks. En plus de limiter les risques de contacts fâcheux entre humains et garous, ils les positionne patrouilleurs et soldats de la Sept. Toutefois, le rôle des unités dormantes est assez peu défini.
Inclut-il un aspect de surveillance, peut-être informel, des kinfolks plus âgés ou pas en mesure d'intervenir sur le terrain?
L'observation depuis les fenêtres des logements par exemple...
ce point fait le pont avec le point suivant portant sur l'information et la surveillance.

Réponse : Je suis vraiment content que vous me posiez cette question, car l’unité dormante, que je propose dans mes recommandations, est pour moi d’une importance capitale.
Elle sera l’élément de surprise, le Joker de la sept contre l’ennemi, si les autres défenses sont insuffisantes.
L’unité sera composée de 5 ou 6 personnes et elle sera stationnée dans un endroit secret, à l’extérieur de la zone surveillée et contrôlée par la sept.
Ses membre Garous et Kinfolks, devrons être hautement qualifiés, multitâches et autonome. Ils seront connus seulement de l’état-major et ne se dévoileront, qu’en cas d’extrême nécessité.
Leurs actions pourront être aussi-bien diplomatiques, militaires, économiques que dissuasives selon les impératifs du moment.
Le camp de base de l’unité devra être très bien équipé et fortifié, pour pouvoir répondre à toutes éventualités. Il pourra même servir de poste de commandement secondaire pour l’état-major au besoin, donc connecté au système de surveillance et communication de la sept.

- Au-delà des enjeux technologiques, les kinfolks peuvent être bien placés pour obtenir de l'information (lien avec le point 1.6). Le fait de ne pas pouvoir être détectés aussi facilement que les garous et de pouvoir se fondre en ville est un avantage non négligeable. Certains sont-ils formés à l'espionnage, à la contre-façons, au recrutement d'agents ennemis, à la contamination d'information / désinformation? Un moyen très simple et efficace consiste à favoriser les contacts et le réseautage des kinfolks dans la société. Aussi, il est souhaitable de les dispersés dans différents milieux et de les laisser faire leurs place (i.e. dormir), en dehors des temps de guerre ou d'état d'urgence. Le moment venu, leurs présences n'attirent pas autant de méfiance.

Réponse : Bon point, très bon point, je n’avais pas pensé à l’aspect espionnage et infiltration, mais vous avez bien raison, cela joue aussi un rôle majeur dans un plan de défense optimal, et comme l’information est le nerf de la guerre, alors il est vrai, que la sept devrait, si se n’est pas déjà fait avoir sa propre CIA si je puis dire. Je vais devoir poser des questions de retour à la sept, pour connaitre la situation actuelle.

Pour l'ensemble des mesures technologiques, il faudrait s'assurer d'avoir des mesures alternatives (ex.: système de communication) et de les tester régulièrement.

Réponse : Vous voulez dire autre que technologique? Je suis bien d’accord avec vous, mais mon manque d’expérience actuel m’empêche d’en proposer, mais je compter bien y remédier au plus vite Looks-Over-Ancestors-Blood Rhya

Au point 3.7, il faut également prévoir du matériel de secours et de la nourriture pour tenir un long siège. La dernière chose qu'on veut dans un cas semblable, c'est des garous affâmés aux côtés de kinfolks...
Aussi, si les zones de transit et d'approvisionnement peuvent être piégées, il est important que certaines soient bien protégées pour ne pas se retrouvé isolé de tout. Il faut penser se doter de moyens de circulation autant sur la terre, l'eau (comme les zodiaks) et dans le ciel.
Toujours au moins 2 sur les 3 (idéalement les 3).
Attention que les véhicules ne détonnent pas trop dans un environnement urbain standard (ex.: VUS blindé vs BMW)

Réponse : Désolé, une omission de ma part dans le document, mais n’ayez crainte, j’avais pensé aux fournitures générales nécessaire à un siège.
Par contre, vous me faite penser au fait, que certain Garous où Kinfolks ont peut-être des besoins particulier auquel il faudrait penser.
Pour les pièges, je suis malheureusement encore trop mal informé, sur le territoire et les bâtiments contrôlé par la sept pour proposer quoique se soit de pertinent, mais se ne sera pas toujours le cas.
Pour les véhicules que pensé vous des bons vieux Suburban de GMC? Produit 100% Américain donc incognito et facilement blindable.
Pour les déplacements aériens la sept aura un problème, ou non, selon le point de vue.
Voyez-vous, depuis le 11 septembre les déplacements aérien en Amérique, sont extrêmement bien surveillé par l’armé et la NSA et en théorie, rien de plus gros qu’un oiseau ne peu espérer survoler el territoire Américain, sans être repérer et abattus s’il n’y est pas autorisé.

Si des immeubles ou des logements sont loués, il faut être prudent sur qui signe quoi...
Utilisez des prête-noms au besoin.

Réponse : Effectivement et dans l’idéal, il faudrait que toutes les bâtiments sur le territoire appartiennent à la sept , mais je suis bien conscient que ses impossible.

Pour l'armement, limitez au minimum les gros calibres qui pourraient alertez les autorités locales.
Leurs utilisations doit être adaptées aux situations rencontrées.
Utilisez des armes blanches courantes ou de petits calibres de préférence. Les silencieux sont précieux pour éviter d'attirer l'attention.
Ne gardez pas d'armes sur vous si elles peuvent permettre de vous relier à un crime.

Réponse : Les armes de différents calibres sont facile à se procurer en Amérique, mais pour les silencieux, surtout en grande quantité, c’est plus problématique.
Une bonne solution pour la sept, peut-être de faire l’acquisition d’une petite entreprise d’usinage et elle pourrait éventuellement servir de couverture pour autre chose?

Pour les safe rooms, il faut réfléchir à leurs emplacements. Voulez-vous des chambres communiquantes. Pourquoi 4?

Réponse : Mon but final avec cette recommandation, est d’avoir suffisamment de safe rooms pour touts les non combattants de la Sept. Il faut aussi qu’ils soient stratégiquement disposés, pour qu’il y ais le minimum de distance à parcourir pour les atteindre, en cas de crise.
Donc, selon la quantité de résident sur la sept il se pourrait que le nombre requis augmente ou diminue.

Tout est en place contre des offensives provenants de la terre (caméras, barrière hydroliques, etc.), mais avez-vous des défenses à partir des îles autour? Certaines doivent pouvoir permettre à l'ennemi de se rapprocher en passant inaperçus...
Y a-t-il un travail à partir du port, des voies navigables, etc.?
Attention de ne pas négliger les menaces sous-marines si le coeur de Last Stand est dans l'eau.
Y a-t-il un centre de plongée sous-marine à proximité?
Est-ce que le Keeper of the Land a aussi aidé à la préparation du plan? C'est un expert du territoire...

Réponse : Respect, maintenant je vois bien toute l’étendue votre expérience en matière de défense.
Je dois bien humblement avouer, que je n’avais pas tenu compte de tout les points, que vous venez d’énumérer.
Je n’ai sollicité aucune aide pour le Plan que je vous ai remis, j’aurais eu l’impression de tricher pour avoir une meilleure note. Je préfère être corrigé pour mes erreurs, ou les lacunes de mes recommandations. Dans cadre pédagogique je crois que c’es plus instructif. Il est certain, que pour une application réelle, j’aurais sollicité tout les personnes pouvant fournir le maximum d’informations de conseils et de ressources pour l’élaboration du plan le plus parfait possible.

Des tarmacs permettant à des hélicopères de se poser et de décoller existent-ils à proximité de la caern? ou des zones permettant le vol de deltaplanes...

Réponse : Il serait vraiment intéressant de pouvoir en avoir un, mais les permis sont difficiles à obtenir en milieu urbain.
Urgence, Police, Média et quelque compagnie privées et milliardaires sont pratiquement les seule à pouvoir l’obtenir.

Les caméras de surveillance sont-elles en lecture continue? avec une durée de combien de temps? les données sont-elles enregistrées? Avez-vous des observateurs en continue?

Réponse : Les caméras sont effectivement en lecture continu, avec enregistreur pour 600 hrs.
Un backup informatique automatique se fait une fois semaine.
Oui bien sur, mon plan implique des agents attitrés à la surveillance 24 heurs sur 24 et 7 jours sur 7.

Certaines mesures devraient prévoir de changement réguliers (mot de passe, emplacement de certaines mesures de surveillance, etc.), advenant que l'ennemi finisse par découvrir leurs emplacements.

Réponse : Sage précaution, même indispensable je pense.

Avez-vous des moyens pour limiter la curiosité des humains en cas d'intervention? (ex.: prétexte d'une agence de sécurité, lien avec la police, etc.)

Réponse : Je ne suis pas informé, il faudra aussi que je pose la question pour être certain, elle est importantes pour préserver le voile.

Cliath
Cliath

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Sam 28 Jan 2017 - 11:45

Détail important pour Gaia.

Les réponses et l'attitude de Strike, sont au début réservé, puis très intéressé et vers la fin carrément passionnées.

il fait bien comprendre, que même si son mentorat est terminé, qu'il vas apporter correction et amélioration au documents, à mesure que ses connaissances de sont nouvelle environnement s'améliorerons et qu'il considèrerai comme un privilège, de recevoir de nouveau les critiques de Looks-Over-Ancestors-Blood Rhya sur celui-ci.

Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Auspice: Gaillard Gaillard

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach   Mer 1 Fév 2017 - 15:19

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mentorat de Robert Ceanach