The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gross'Rotchski

AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Gross'Rotchski   Mer 21 Fév 2018 - 22:32

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gross'Rotchski   Mer 21 Fév 2018 - 22:37

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gross'Rotchski   Mer 21 Fév 2018 - 22:38

GROSS’ROTCHSKI :
Jaggling de roche, prélevé sur le territoire de la nocnitsa Pankova durant la Quête des 3 soleils (Oblast de Vladimirskaya).

Image et représentation spirituelle :
L’esprit a la forme d’un arachnide géant. Son corps se constitue de plusieurs strates différentes, comme si on l’avait extrait du sol. Sur sa partie ventrale, s’entrecroise plusieurs longues racines qui percent la pierre de son « corps ». Celles-ci lui servent à s’ancrer solidement dans le sol au besoin, mais agissent également comme des antennes lui permettant de capter les vibrations autour de lui. Il n’a pas de yeux, mais des capteurs similaires à ceux des plantes carnivores. Par le lien qu’il a créé avec la nocnitsa, il peut même capter les ondes de peur et de cauchemar et en localiser la source.  La plus grande partie (80%) de son corps se constitue de pierres dures qui le protègent bien des attaques ennemies. Sur la partie supérieure repose une épaisse couche de sol organique (litière), soit d’une variété de dépôts végétaux en décomposition.  Cette couche de terre molle lui permet d’absorber les coups durs et limite l’impact sur la partie la plus résistante de son corps (pierre). Sur son dos, s’accumule plusieurs végétaux et arbres morts qui agissent comme des piques ou des obstacles à d’éventuels prédateurs. Cette surface lui permet de se dissimuler habilement dans la forêt. Sa gueule s’ouvre sur d’impressionnantes rangées de stalactites et de stalagmites inégales en tailles. Celles-ci sont disposées de manière chaotique sur ses « lames dentaires ». Une puissante « langue » formée d’un entrelace de racines souples et collantes lui permet d’attraper des proies et de s’en nourrir en les absorbant (comme de la graisse…). Il les digére lentement sous sa couche de terre molle grâce à sa salive vénéneuse qui accélère la putréfaction de ce qu’elle touche. L’esprit est né il y a 1.6 à 2.5 milliards d’années, ce qui en fait l’une des roches le plus anciennes au monde en activité.

L’esprit est très enraciné au passé duquel il parle parfois avec nostalgie, comme un aîné obstiné qui cristallise sa pensée. Pourtant sa mémoire lui fait souvent défaut. Sous ses allures souples et bien adaptées, il n’en reste pas moins froid et acerbe.  Son cœur est dur. L’esprit aime dormir, n’aime pas être dérangé durant ses longues siestes. En revanche, il apprécie les dormeurs et les morts qui se reposent (décomposent) sur lui. Pour avoir la paix et comme il est plutôt réservé, il a tendance à se dissimuler là où personne ne pourra le trouver.

Dans son souvenir, il a toujours apprécié les garous de l’ancien monde (avant la création des tribus) qui l’honorait occasionnellement. C’est même lui qui portait le chef des garous sur son dos pour que tout le monde le voit bien il y a entre 15 000 et 10 000. Avant de rencontrer la nocnitsa il y a quelques dizaines d’années (+/- 150 ans), son dernier contact avec les garous correspondait à son dernier éveil, il y a 336 ans (1674!). Ce sont les Silver Fangs de Mikhail Romanov qui ont sollicité ses services pour les protéger (solidifier leurs fortifications). Ils lui ont appris où en était le monde… l’esprit les a aidés en ne demandant qu’une seule faveur, soit celle de pouvoir retourner se coucher par après. Les SF ont tenu parole.

En gros…

Ce qu’il aime : dormir (incluant se reposer), la peur (incluant les cauchemars), le soleil, la fraîcheur du sol humide
Ce qu’il n’aime pas : qu’on le dérange et les gens pressés

Gross’Rotchski en 50 questions ou 50 nuances de Grès

1. À quoi tu penses le soir en te couchant? À être confortable pour le dodo.
2. Ton souvenir de party de famille préféré, c'est quoi? Il y a 1,9 milliards d’années, pendant l’orogène svecofennien! Oui, tout le monde était là
3. L'endroit où tu te sens le mieux? En forêt
4. De qui es-tu le plus proche dans ta famille? Mon cousin Laurentia
5. Es-tu certain(e) de ce que tu veux faire comme métier dans la vie? Un piédestal
6. S'il fallait que tu ne manges qu'une seule chose pendant un mois, ça serait quoi? Du gneis, MIAM!
7. Ton métier de rêve quand tu étais jeune, c'était quoi? Une montagne… j’étais une montagne pour vrai avant d’être érodé.
8. Penses-tu avoir des enfants? (Si oui, combien?) Non, trop fatiguant…
9. Raconte-moi un de tes plus beaux souvenirs d'enfance... La création de Pangea… la dernière fois que tous les cousins se sont réunis.
10. Et raconte-moi un de tes pires... La Pangea lorsque j’ai été séparé de Laurentia.
11. Ta destination idéale pour partir en voyage, c'est quoi? L’autre côté de ma forêt.
12. Raconte-moi la pire date que tu as déjà eue... Ma collision avec la belle Avalonia
13. S'il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi? Je la dormirais
14. Qu'est-ce que t'aimes le plus chez ta/ton meilleur(e) ami(e)? Il se mêle de ses affaires et ne parle pas fort
15. Si tu pouvais changer une chose chez toi (sans obligatoirement être ton physique) ce serait quoi? Je serais encore une montagne
16. Nomme-moi 3 qualités qui te décrivent parfaitement... Discret, je me mêle de mes affaires et sensible
17. Est-ce que t'aimes quand on te dit un compliment ou tu deviens awkward à chaque fois? Que ce soit pas trop long
18. Qui est ton band/artiste préféré de tout temps? Le vent
19. Est-ce que tu crois au coup de foudre? Oui, j’en ai déjà reçu un…
20. As-tu déjà été en amour? Combien de fois? Non. L’amour c’est pas pour les roches ignées. Ça fait métarmorphiser…
21. Comment tu es, lorsque tu es en peine d'amour? Seul.
22. Qu'est-ce qui te séduis vraiment chez quelqu'un? Sa dureté
23. Qu'est-ce qui te turn off automatiquement? Son degré d’érosion
24. Qu'est-ce que tu aimerais accomplir un jour? Voler dans les airs
25. Et qu'est-ce qui t'empêche de commencer à le réaliser dès aujourd'hui? Tu me gneis?
26. Si l'argent n'importait pas, tu ferais quoi dans la vie? Je n’aurais pas de trous dans les poches
27. Si tu étais pour retourner aux études, ce serait en quoi? En géologie
28. Aimes-tu mieux avoir des regrets ou des remords, dans la vie? Des regrets
29. Le plus bel endroit où t'es allé, c'est où? Ici?
30. Crois-tu au karma? Le Kar-quoi?
31. Qu'est-ce qui te différencie des autres, selon toi? Mon charisme
32. Quelle est ta plus grande qualité, selon toi? Tu me fais perdre mon temps. J’ai déjà répondu
33. Comment tes amies te décriraient? Le bout-en-train de la famille
34. Un film que tu écouterais encore et encore, ça serait quoi? Un documentaire sur les mines (j’aime avoir une bonne frousse).
35. Si tu te retrouvais dans la peau d'un élémental de vent pour une semaine, tu ferais quoi? Je volerais
36. Si tu n'avais aucune gêne, qu'est-ce que tu ferais? Je ne suis pas gêné… rien de plus…
37. Est-ce que tu crois aux âmes sœurs? Non
38. Qu'est-ce que tu aimes le plus physiquement chez toi? Ma coupe d’arbres
39. Qu'est-ce que tu aimes le plus chez toi qui n'est pas de ton physique? Mon humour
40. Raconte-moi ta pire brosse (ou ton top 3, si t'en as trop)? Hein?!
41. Une grosse folie que t'as fait dans ta vie, c'est quoi? Sortir avec une roche sédimentaire
42. Sur quoi tu sais que tu dois t'améliorer dans la vie? Être moins pressé
43. À quel point ta vie se compliquerait si on t'enlevait ton cellulaire? Hein?!
44. Ta blague préférée, c'est quoi? Un homme est perdu dans les montagnes en Russie depuis trois semaines, quand il aperçoit enfin une maison. Il frappe à la porte.
- Oui ?
- Bonsoir, je suis perdu depuis trois semaines, je n'ai pas mangé, ni dormi et je me demandais si vous n'auriez pas une place pour un pauvre homme ?
Le vieux russe accepte mais pose une condition:
- Tu es prévenu, aucun homme n'a le droit de baiser ma fille. Si tu es
pris à la baiser, tu subiras les trois tortures russes.
L'homme accepte volontiers et prend place à la table. Tout au long du
repas, étant donné qu'il n'a pas vu de femme depuis belle lurette, il ne
peut se retenir de regarder la plantureuse jeune nymphette, qui à son
tour, ne cesse de lui envoyer des regards aux mille mots.
Durant la nuit, l'appel de la bête se fait plus fort que la volonté et il
se lève pour aller rejoindre la jolie fille du vieux russe.
Il passe des heures et des heures dans son lit et y expérimente une des
plus belles expériences sexuelles de sa vie. Puis, retournant vers sa
chambre, il se dit:
- WHOA! Cette baise vaut toutes les tortures du monde! En plus, si ça se
trouve le vieux n'a rien entendu !
Au réveil, il sent une forte pression sur son ventre. Il ouvre les yeux
et se rend compte qu'il a une énorme roche sur lui, avec un petit message:
"Première torture russe: roche de 50 kilos sur le ventre.
"Quelle torture stupide ", se dit-il.
Alors il lance la roche par la fenêtre. Sur le mur à sa droite, il a juste
le temps de lire:
Deuxième torture russe: roche attachée au testicule droit
- MEEEERDE!
S'apercevant qu'il est trop tard pour rattraper la roche, il se lance par
la fenêtre, se disant que la mort serait moins souffrante.
En descendant, il voit sur la corde un autre message:
"Troisième torture russe: testicule gauche accroche au pied du lit !!!!"

45. Crois-tu en la vie après la mort, la vie sur une autre planète et le destin? Y a des roches sur toutes les planètes. Il paraît que quand on meurt, on se réincarne en sable.
46. Qu'est-ce que tu veux souvent poser au sexe opposé, mais que tu n'oses pas? (Et pourquoi?) Pourquoi aimer autant les roches qui brillent?
47. De quoi tu t'ennuies du secondaire? Ma tête dure
48. Pour quelle raison as-tu pleuré la dernière fois? On m’a érodé une partie du dos
49. Si on te donne une semaine de congé live, qu'est-ce que tu fais? Je dors
50. Si tu pouvais revenir à n'importe quel moment de ta vie, non pour changer quelque chose, mais pour apprécier le moment, ce serait quand? Quand j’étais la plus haute montagne.

Dernière édition par Gaia le Mer 21 Fév 2018 - 22:52, édité 1 fois
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gross'Rotchski   Mer 21 Fév 2018 - 22:40

Idée de fetish de Brave-Gaze
Brave-Gaze envisage la création d'un fetish avec le jaggling de sol organique russe Grosse'Rautcheski, prélevé sur le territoire de la nocnitsa Pankova durant la Quête des 3 soleils (Oblast de Vladimirskaya). Moyennant qu'il apprenne le rituel du fetish, ça pourrait être sa 1ere réalisation (possiblement une co-production avec un theurge plus expérimenté). L'objectif serait d'immortaliser un lien avec cet esprit que Lugh a mis sur le chemin du futur pack dans la Spirit Quest et marquer le fait que le pack l'a libéré de l'emprise de la nocnitsa. En accord avec le futur pack une option retenue serait de binder l'esprit à la jar de terre d'Atiful (éventuellement lui donner une forme de vase canope pour honorer la tribue SS), qui a pris la tête de la nocnitsa. Symboliquement, le fetish offrirait en permanence une terre à un SS qui en a été dépossédé. L'esprit, par son lien passé avec une fée-sorcière des cauchemars, permettrait d'absorber, de filtrer et dégrader ou atténuer les peurs (i.e. phobies, cauchemars) en les recyclant de manières positives. Ce serait un hommage à l'esprit de l'érosion qui a un fort lien avec Brave-Gaze et qui détruit tout progressivement à coups de petites victoires. Le fetish aurait un fort lien spirituel avec la Sept de Courage de Last Stand (il pourrait être vidé régulièrement sur Terror Island) et même aidé les SS à rester plus longtemps en Égypte. L'esprit assurerait la stabilité de l'esprit des garous comme celle du sol.
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gross'Rotchski   Jeu 15 Mar 2018 - 22:37

Idéation de Brave-Gaze pour le fetish, suite aux lectures faites à Etesian Wind.

Puisqu’il s’agit d’un fetish SS, les 1ers repères sont égyptiens.
L’idée d’un vase sacré peut trouver écho dans les vases canopes.
4 vases, les 4 fils d’Horus, nommés Hâpy, Douamoutef, Imséti, Qébehsénouf et correspondant aux étoiles Betelgeuse, Bellatrix, Saïph et Rigel.

Les 4 étoiles définissent des contours importants de la constellation d’Orion (le chasseur). Il s’agit d’une constellation traditionnellement très importante pour les SS.
Sirius est le chien d’Orion.

Le symbole du chasseur et de son chien n’est pas sans rappeler la 1ere rencontre du pack avec Lugh dans Arkadia Gateway.
L’association est forte entre le Soleil et les étoiles. Le vase devient ainsi une jonction entre les cultures SS et FI. Le 1er de 4?

Le symbole du chasseur est aussi associé au pack des Spear Heads, et de leur totem, comme fortement lié aux enfants de Lugh… protecteurs de la ban priencia et lié à Cliffgrazer (suivant de Llew).

La clarté des étoiles est un symbole fort qui rassure. Un phare dans la nuit (symbole lié au Phare d’Alexandrie), pour ceux qui sont réveillé par les cauchemars.
Puisque le Scorpion tue Orion, il faudrait éviter la proximité spirituelle entre cet esprit et le fetish.

Le vase correspondant le mieux serait celui du génie Qebehsenouf à tête de faucon ou d'épervier (hiéracocéphale). En plus des liens SS et FI, celui-ci honore Faucon, symbole solaire et sa tribue SF.
Ce vase sert à collecter les intestins. Il s’agit d’un fort symbole lié à la terre (qui peuvent remplacer la terre dans certains rituels CG) et à la catharsis des excréments (cauchemars)
La déesse Serket qui préside cet aspect funéraire est fortement associé à la Terre par sa présence dans le monde des hommes et est réputée protéger du venin des serpents et scorpions (comme celui qui a tué Orion?).

L'Ouest est à la fois un symbole fort pour l’esprit et pour Atiful…
L’Oblast de Vladimirskaya est à l’Ouest de la Russie, près de Moscou,
tandis qu’Atiful est occidental par rapport à ses origines tribales.

C’est aussi la dualité entre Atiful et Thomas (Ooooo est vent de l’Est et Thomas un ancien Stargazer)…

La protection contre les cauchemars, est une énorme force de l’esprit une fois mise au service des SS d’Égypte.
Elle contribue à mettre en valeur les garous de Last Stand comme Sept de courage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gross'Rotchski   

Gross'Rotchski
Page 1 sur 1