The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   Lun 18 Mai 2009 - 1:56

Découvrons avec la Martha Stewart des garous les bonnes manières et les règles d'étiquettes applicables selon le Code Hourno.
Revenir en haut Aller en bas
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Gaillard Gaillard
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   Mar 19 Mai 2009 - 11:02

Bonjour à tous, il me fait plaisir de pouvoir partager avec vous le savoir que j'ai accumulé au fil du temps.

Nous commencerons tout dabord avec quelques règles de bienséance bien établit depuis des lustres dans la société humaine. Elles peuvent et devraient s'appliquer en toutes occasions et ce, même entre nous.

À l'attention de nos amis lupus, la bienséance, ce sont les bonnes manières, les regles qui font que le monde autour de nous est plus agréable pour tous.

Alors cher lecteur, dans votre vie de tous les jours vous devez essayer ceci:

* saluer et remercier ses amis et connaissances de manière chaleureuse et respectueuse,
* offrir l'hospitalité équitablement et généreusement à ses invités,
* porter une tenue en adéquation avec la situation,
* contribuer constructivement à une conversation en prenant garde de ne point la dominer,
* savoir céder sa place ou offrir son aide à une personne dans le besoin,
* manger proprement et silencieusement,
* éviter de déranger autrui avec des bruits inutiles,
* savoir respecter et comprendre les règles établies dans un endroit que l'on découvre,
* être ponctuel,
* et répondre promptement aux invitations et sollicitations.

Pratiquez ceci jusqu'à ma prochaine intervention ou il sera question des règles d'étiquette à tenir lorsque vos rencontrez un des nôtre appartenant à la noblesse.

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Auspice: Gaillard Gaillard

MessageSujet: Re: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   Mar 18 Aoû 2009 - 3:07

Me revoici à écrire ces lignes pour parfaire votre connaissance de l'étiquette.

Depuis mon arrivé parmis les garou j'ai eut plusieurs tuteurs. Certains m'ont apprit à me battre, d'autre à chanter et encore d'autre à réussir à survivre parmis la nation.

Un des principaux point à ne pas oublier lorsque l'on rencontre certains garou est de faire preuve de déférence envers eux en respectant l'étiquette à la lettre.

Certaines tribues ont abandonner de nombreuses coutume au fil du temps et nombreux sont les garous qui ne savent plus bien se comporter devant ceux à qui ils doivent le respect.

Voici, à l'intention de ces garou un premier volet pourtant sur l'étiquette. Nous parlerons de l'appellation des gens.

Un nom peut indiquer beaucoup de chose à ceux qui l'entendent. À travers cette simple appellation, nous indiquons à quel point nous respectons la personne et où nous nous plaçons par rapport à cette dernière dans la hierarchie de la meute.

Les règles régissant cela peuvent être parfois ardues car il n'est pas toujours évident de savoir sa place par rapport à une autre personne. Noter sinplement que peu de gens sont à égalité entre eux. Il y aura toujours un ordre hyerarchique.

Pour commencer, il faut prendre en considération l'appartenance du garou auquel vous vous adressez à un lignage d'importance parmis la nation.

Toute personne ayant un lignage important devrait recevoir l'appellation de Lady ou de Seigneur, peu importe son rang. Vous devez également porter plus de respect envers quelqu'un qui a un plus long lignage que le vôtre, même si vous en avez également.

Certains plus vieux oublient souvent que même un cub a droit à cette marque de respect car il s'agit en quelque sorte d'une reconnaissance envers les ancêtres de cette personne. Le lignage n'est pas seulement une question de sang pure ou d'appartenance à la noblesse. Il s'agit d'un symbole indiquant que la personne fait partit d'une ligné de grands garou ayant voué leur vie à la même tribue.

N'oubliez pas que les standards sont généralement plus élevé pour les gens ayant un bon lignage. On leur en demande beaucoup plus pour gagner du renom que pour tout autre garou car ils doivent se montrer à la hauteur de leurs ancêtres et prouver sans cesse qu'ils méritent le sang coulant dans leur veine.

Ensuite, il y a les appelations relatives au rang de chacun et à sa place dans la hyerarchie. Certaines de ces loi sont simple et connus de tous dès leur plus jeunes âge mais certaines nuances viennent parfois compliquer les choses comme vous pourrez le constater.

Les règles qui suivent s'appliquent lorsque vous parlez directement a la personne ou qu'elle se trouve à proximité.

Premièrement, toutes personnes ayant un rang supérieur au votre doivent être traité avec beaucoup de respect. Afin d'indiquer que vous considérer une personne comme étant votre supérieur en rang, vous devez ajouter le sufixe "rhya" à la fin de son nom. Vous vous mettez ainsi en position d'infériorité respectueuse à son égard.

Ensuite, toutes personnes ayant un rang inférieur au votre ne recoivent aucun sufixe, indiquant ici que vous vous considérer comme étant son supérieur dans la hyerachie.

Là où cela se complique, c'est lorsque vous parlez d'une personnes étant considéré comme ayant le même rang que vous. Si la personne est réellement votre égal, ce qui arrive très rarement dans une société aussi hyerarchisé qu'est là nôtre, vous pouvez utiliser le sufixe "yuf".

Lorsque vous parler à quelqu'un de même rang que vous mais appartenant à une autre tribue ou une autre sept, cet appellation verra rarement faire des vagues. Ça tend à se compliquer un peu lorsque votre interlocuteur est dans le même tribu et surtout, sur la même sept, même s'il s'agit d'une sept multi-tribale.

Si la personne occupe un poste plus important que le votre, vous devez employer le sufixe "rhya" et cela, même si il est de même rang que le votre et même parfois de rang inférieur. Surtout si ce poste le place en position d'autorité sur vous. Prennez par exemple 2 adhren dont un serait l'athro de l'autre, le suffixe "yuf" serait ici très inconvenant parmis certaines tribues plus traditionnelles.

Même à l'intérieur d'un même pack il ne peut y avoir deux garou ayant une place équivalente dans la hyerarchie. Il y a d'abord l'alpha puis le beta, le gamma et ainsi de suite jusqu'à l'omega qui se trouve tout en bas de la ligne de commandement.

Il est vrai qu'à l'intérieur d'un pack, les gens ont tendance à se considérer sur un pied d'égalité lorsqu'il n'est pas le temps de prendre des décision ou d'aller se battre. Mais même lors de ces moments il est important de bien connaître sa place et de la respecter. Si entre frères et soeurs il a été convenu d'oublier les convenances, il est important de souligner que lorsque des gens extérieurs du pack son impliqué dans la conversation ou vous voient agir, ils doivent pouvoir définir qui se trouve où dans la hyerarchie.

N'oubliez pas non plus que le supérieur de quelqu'un qui vous est supérieur doit également bénéficier de votre plus grand respect. Cela peut arriver lorsque plusieures tribus sont impliquées dans une situation. Prennez par exemple un garou ayant un alpha d'une tribue différente de la sienne. Le chef de cette autre tribue sur leur sept mérite alors que vous utilisiez le sufixe "rhya" et cela, même si il est du même rang que le vôtre.

D'autre sufixes peuvent également être ajouté au nom de certaines personnes. Ces appellation n'indique pas le respect mais bien le méprix que vous ressentez pour la personne.

Iktya est le sufixe utiliser pour désigner les garou ayant été corrompus par le Wyrm. Il n'y a pas que les Black Spiral qui méritent de se faire appeller ainsi, il est triste de se l'avouer mais certains garou appartenant toujours à la nation ne mérite rien de mieux

Oura est le sufixe utiliser pour désigner les garou ayant été corrupus par le weaver. Nopus ne parlons pas ici de ceux utilisant les technologie que celui-ci leur offre mais bien ceux ne servant plus que les intérets de cette partie du triat ayant oublié leur devoir envers Gaïa.

Karash est un suffixe utiliser pour désigner des garous ayant trop souvent contrevenu à la première loi de notre litanie. Nous l'employons tout de même assez peu souvent mais lorsqu'il est utilisé c'est une honte quasi assuré pour qui en porte le nom.

Finalement, il est toujours de mise de vouvoyez une personne que l'on considère comme son égal ou son supérieur lorsque l'on se trouver en public. Il est possible d'arriver à d'autre arrangement entre les personnes lorsqu'ils se retrouve dans un environnement plus privé. Noter qu'une telle règle ne pourrait être applicable au garou étant née lupus. ben que certains d'entre eux aient comprit, ou du moins accepté, l'importance de cette marque de respect, elle reste pour le moins flou pour la plupart d'entre eux qui utilisent la plupart du temps les mots les plus simples possible. Sans vouloir insulter leur intelligence, je dirais que les subtilités des langues humaines sont parfois trop complexe pour eux qui n'ont apprit à parler que très tard dans leur vie.

Voici mon exposé pour aujourd'hui. J'espère avoir pu vous en apprendre un petit peu sur ce sujet et vous avoir bien fait comprendre l'importance que ces petites règles d'étiquette peuvent avoir dans la vie de tous les jours.

J'aborderai la suite des règles d'étiquette parmis les garou une prochaine fois

Speaks-like-an-Angel
Fostern
Fostern

Feuille de personnage
Auspice: Philodox Philodox
Tribes: Silent Striders Silent Striders

MessageSujet: Re: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   Ven 26 Fév 2010 - 11:33

Cher Lady Irvine-Rhya,

Je viens à vous aujourd'hui avec un déchirement interne profond que seule une personne au tact et au bon goût tel que le vôtre peut éclairer.

Je subit depuis quelque temps déjà des pressions de ma Denmother et de mes septmates pour me rapprocher de mon côté lupus. Fier comme je le suis de mon bagage d'Homid, j'ai quelque répugnance à ingérer du régurgit ou à aller passer mon museau sous toutes les queue pour les bon plaisir des mes confrères. J'ai donc recherchée une solution plus... à mon image jusqu'à parvenir avec béatitude devant ce fetish puissant.

Clairement cet item recèle toute la puissance que je recherche et même davantage. Il fait l'approbation des gaillards Wendigo autant que des Theurges Glasswalkers et ses possesseurs ne cessent de lui trouver des nouvelles propriétés mystiques.

Or voilà, je suis pris par le doute que la puissance qu'il recèle ne soit trop gande pour moi. Est-ce que je ne risque d'offenser les Elders et alphas de la sept par cette marque de supériorité nouvelle? Risque t'ils de l'interpréter comme un challenge envers leur position et leur autorité.

Votre tact et vos conseil de beinéance sont requis.

Un cub en recherche de soi,
Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage
Auspice: Theurge Theurge

MessageSujet: Re: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   Lun 1 Mar 2010 - 20:22

ok ... la tu pousse.....

moi je lui donne des xp de la part du SDJ

qui as une carte de credit.... j'en veut un LOL

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve   

Savoir-vivre et mieux-être avec Maeve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1