The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Rites   Lun 25 Mai 2009 - 19:21

Plutôt que de revenir sur le Rite of Talisman Dedication (lev.1) et le rediviser avec Talisman Adaptation (lev.3), je joint les pouvoirs des deux rites au premier et conserve le second pour lier des fetish (pcq je ne trouve nul part la possibilité de le faire, alors que ça me semble un élément intéressant du jeu). Précisons que la version originale de ce rite mystic CG lv3 avait pour but de rendre les objets dédiés utilisables dans toutes les formes, alors qu'autrement, ils devraient disparaîtres.

Ainsi, au coût d'un point de gnosis permanent, vous pourrez lier un fetish, pour un maximum de points de fetish = à votre nombre de points de gnosis permanent.


Dernière édition par Gaia le Mar 24 Nov 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Rites   Mar 24 Nov 2009 - 19:46

Modification.... question de limiter le nombre de fetish liés, en plus que les esprits n'aiment pas être plusieurs liés à la même personne, je vais monter le cost au prix de 1 Gnosis permanent par Level du fetish.

Je suis bien conscient que c plus chien pour celui qui dépense son 8e pts que son 3e, mais ça représente le fait qu'après avoir vu Gaia de si proche (ex.: 8 pts) on ne veut pas revenir en arrière.... on est plus accro à cette force mystique.

Pour ceux qui avaient déjà dédié des fetish, je ne chargerai pas le suplément, mais sachez que la règle change maintenant....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Rites   Lun 16 Fév 2015 - 20:38

Suggestions de Nouveaux rituels
(vous avez d'autres idées de rites ou pour les applications)

BF: bénir un enfant mâle avant de le confier à une autre tribue, se couper un sein pour tirer de l'arc, fertilité, accouchement sans douleur, curse perte de fertilité, curse douleur d'accouchement, jamais de rituel de fausse-couche,

BG: Hottest Pepper (courage), biggest eater, pile ou face pour décider, superbowl

CG: Massage (apaise blessure),

FI: Wicked Man (sacrifice druidique pour grand moot, surtout pour apaiser Gaia, ex Blue Moon), War Paint (corrige bonus de talent), Ogham, Trophée (v. Bonus des Head Cutters Fianna)

GF: Blood Eagle (violence des massacres terrorise l'ennemi), Accompagnement dans la mort (brûle le conjoint et des possessions qui ne sont pas léguées), Nouvelle vie (semence sur sépulture du défunt), Futhark, Prière aux ancêtres (bonus pour ne pas fuir en combat ou craindre la mort, pour Berserker BF,FI,GF,WE)

GW:

RT:

SL:

SF:

SS: Appel un mort en particulier (sorte de ouija)

ST:

UK: Sacrifice (arrache le cœur qui bat encore), divination par cadran, messages de cordes (Kipou)

WE: Marche des braves, match de crosse (évité guerre pour un an), calumet de paix,
Danse en transe, suspendu par crochet de métal,

Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Rites   Dim 5 Avr 2015 - 23:16

Steve a déjà travaillé sur les rituels BF.

Je propose ici les nouveaux BG (vous en pensez quoi?)

Minor. Hottest Pepper (aussi celui qui pisse le plus loin ou qui mange le plus… Biggest Eater). Celui qui mange le plus gros, le plus piquant ou le plus de piments, selon les termes convenus d’avance avec les autres concurrents, démontre qu’il a de grosses couilles. Le gagnant méritera 1d de plus aux jets de Leadership avec les participants.

Minor. Pile ou Face. Donne un augure pour prendre une décision
impliquant deux choix. Si la pièce tombe, c’est signe que les 2 options sont vouées à l’échec. Si la pièce tombe, mais roule (ou tourne sur elle), c’est signe que les deux options seraient valables (autant une que l’autre).

Accord, LV1. Time for a snack. Plusieurs garous et/ou kinfolks doivent s’entendre sur un choix de restaurant (à quel endroit commander?) et s’entendre sur une bouffe commune. S’ils y parviennent, ils créeront une chimie entre eux pour la soirée. Ils auront alors 1d de plus à leurs interactions sociales avec les autres participants.

Mystique, LV2. Superbowl. L’issue du match révèle des augures en lien avec son pack ou sa Sept pour l’année à venir.
Le spectacle de la mi-temps dévoile des augures propres au garou ou a sa tribue. Si le garou se nourrie des produits vedettes endossés par la NFL, durant le tailgate, il pourra gagner 1d à son jet d’enigma pour interpréter les augures du Superbowl.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren
avatar

Nombre de messages : 2273
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Rites   Lun 6 Avr 2015 - 13:11

Black Fury

Bénédiction de l'adoption
Les black fury qui donne naissance a un garou mâle on recourt a ce rite pour ce faire pardonner auprès des esprits de devoir abandonner l'enfant et ainsi le prive de son patrimoine génétique et spirituel. ce rituel doit être fait en présence de la futur mère (garou ou kinfolk). Les deux femmes mélange dans un pot de la terre provenant du domicile de celle ci (purifier par un rite of cleansing) et y verse chacune un peut de leur sang, la femme sage qui a accoucher l'enfant y enterre le placeinta de façon rituel et y une pousse (qui deviendra le kinfecth du cub)

a la conclusion du rituel, les esprits reconnaîtra la mère adoptive comme véritable mère du garou et celui ci aura tout les avantage et inconvénient que cela peut apporter et ne sera plus lier a sa mère black fury


Système :
 

Consécration d'Hippolyte
Les Black Fury du camp des Amazones on un rituel bien singulier pour consacrée une guerrière a la gloire d'Hippolyte, reine des amazones.  Dans ce rituel qui fait appelle a un esprit patron des amazones, on baigne la femme dans le lait de chèvre pour purifier son corps et son esprit avant de tatouer le sein a couper (des runes identifiant la guerrière). Devant le saint patron des amazones le seins est ampute avec une serpe fetish en argent (fait que pour ce rite).

la graisse du sein est fondu et garder pour un rite ultérieur tendis que la peau du sein (avec les rune identifiant sa propriétaire ) est tanner et ajouter au cavas des amazone ayant subit le même rites.  (la toile d'Hippolyte est une relique sacré/ des amazone ou tout ceux qui on donner leur seins son inscrite...avec leur sein)


Système :
 

Rite du Jardin Délios
Ce rituel de fertilité rend hommage a la déesse Arthémis.  on commence par recueillir du lait de chèvre ainsi que du lait maternel qu'on mélange a une terre riche et fertile. on doit recueillir le sang menstruel (dune mère )d'un cycle complet et le mélanger a la terre aussi et la semence d'un bon reproducteur (minimum 3 enfant, de préférence garou ou kinfolk mais un humain ou loup peut faire comme substitut) cette terre sera étendu par terre ou le rite aura lieu. les personne devront concevoir l'acte durant le rituel sur la dite terre. le rituel est toujours fait a extérieur sous la lune croissante. Dans un jardin ou entourer de plante qui donne des fruits ou des légumes, la vie doit être omniprésente.

Système :
 


_________________
Aut pax aut bellum : Either peace or war
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Gaia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2457
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Rites   Lun 6 Avr 2015 - 20:46

Bénédiction de l'adoption
devrait être un rite d'Accord LV1.
Le jet est correct à 5 + ajustement (plutôt que le 7 habituel)
Nombre de succès demandé sont ok.
Par contre, si la difficulté dépasse 10 (ex.: 2 mère à 3 de pure breed, on transfert l'excédant en nombre de succès de plus à obtenir).
Ex.: mère biologique rang 3 (2 mères à 3pb)
La difficulté est de 11 (on dit donc diff.10, 4 succès demandé)

Consécration d'Hippolyte
Rituel d'Accord LV2
Le jet demandé est CHA + Rituel diff. 7 (avant le 2e jet).
Le garou doit être en contrôle de sa rage. Il peut méditer avant ou avoir recours à un gift, mais si elle fait une frenzy le rituel prend fin.
Le courage et la détermination s'exprime par un jet de will.
Encore là des talents et des gifts peuvent être fait au préalable, mais le garou devra avoir 3 succès à diff. 10 sur son will.
Un Resist Pain réduit de 1 le nombre de succès de will qu'il faut avoir. Inspiration peut aussi aider.
Les gifts de protections contre l'argent ne sont pas permis.

Jardin Délios
Rituel Mystique LV4
Le jet est bon, mais est fonction du nombre d'enfants portés par une homid ou du nombre de portées pour une lupus.
Comme les métis sont infertiles, on ne se casse pas la tête avec eux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rites   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels Amazones
» onizuka cuisinier émérites d'amakna
» Les Mérites de la Reine Rouge.
» La mort est une journée qui mérite d'être vécue [libre]
» Mythes, rites et organisation religieuse sha-lugh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Days :: Gaia 14001-
Sauter vers: