The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retrouvaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Gaillard Gaillard
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Retrouvaille   Mar 14 Juil 2009 - 12:45

Crimson était toute émue. Jamais elle ne s'était arrêté à se demander si son père avait de la famille. Si elle avait des frères, soeurs, cousins...

De retrouver cet oncle, cet tante et un cousin avec qui avait pu jouer quand elle n'était qu'une toute petite fille... c'était si innatendu.

Elle avait tellement de question à leur poser. Elle savait si peu sur sa véritable famille...

Elle chercha Lucky-Strike du regard. C'était grâce à lui qu'elle était ici en ce moment. Il n'était pas à proximité du reste des Stonehedge... Lovely-Eyes non plus d'ailleurs... Elle ne pouvait s'empêcher d'être triste pour eux deux... Elle chassa rapidement ces pensés et se concentra à nouveau sur ceux de son clan.

Il y a tellement de choses que je voudrais savoir sur vous, sur mes parents, sur cette Caern sur laquelle j'aurait dû grandir...

Mais ma principale question est fort simple. Qui était ma mère? je l'ai vu dans le batleground, je sais ce qu'elle était mais je ne sais même pas son nom. Encore moins d'où elle venait et comment elle en est venu à venir vivre ici, loin des siens...

Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage
Auspice: Theurge Theurge

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Mer 15 Juil 2009 - 19:39

le Seigneur Devil's Pact avit bien vue Lovely Eye et Lucky Strike se diriger dans les bois... il aurait un levier contre eux si besoin était

il cherchait accompagné de Morning Gossip une certaine Kendra... Mistress of the Rite....

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Mar 21 Juil 2009 - 11:47

Citation :
ça me dérange pas JF mais si tu réponds pas... va falloir le faire pendant une game et c'est du temps de perdu pour les autres...

Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage
Auspice: Theurge Theurge

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Lun 27 Juil 2009 - 21:09

c'était une belle petite caern mais loin de tout... le seigneur Devil's Pact cherchait dans sa mémoire ou il pourait s'installer avec son pack... en europe ou en amérique...

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Jeu 30 Juil 2009 - 0:18

Crimson réalisa soudainement qu'elle avait, encore une fois, perdu le focus et était partie dans la lune. Elle regarda son oncle et sa tante afin de s'assurer qu'elle n'avait rien manqué et réalisa qu'ils étaient toujours songeurs. Probablement cherchaient-ils exactement quoi lui dire... Il y avait de nombreuses années d'histoire familiale à rattraper.

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Lun 3 Aoû 2009 - 19:44

Tandis que Devil's-Pact s'éloignait, le vieux ahroun réfléchissait.

Il était visiblement très mal à l'aise et tentait de rester en contrôle de ses émotions pour ne pas voir son stress se transformer successivement en rage et en frenzy sur ses invités.

Avec tous les souvenirs que Maeve remuait en lui, elle était à la fois source de doux réconfort et de cruelle reflet de la réalité... elle lui rappelait de douloureux souvenirs que la Bête en lui aurait massacré sur le champs en espérant faire cesser cette torture.

Mains jointes et doigts croisés, assis dans sa forme glabro, il était incapable de tenir son regard sur la fille du Lion et préférait le perdre dans l'horizon au-dessus d'elle en appliquant ce que les esprits lui avaient enseigné pour contenir sa rage.

...

Une fois détendu, il reporta ses pensées aux échos de la question que lui avait posé Maeve quelques minutes auparanvant.

Plus jeune, il aurait répondu du tac au tac, tant il avait aimé et connu de près les parents de celle que l'on appelait désormais Crimson. Par contre, avec l'expérience et ses souvenis enfouis si profondément, il prit le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Il savait trop bien l'importance des mots qu'il prononcerait aux oreilles de la jeunes Fianna... des oreilles qui lui rappelait à quel point elle ressemblait à ses parents d'ailleurs.

Assis devant elle, il hésita un dernier instant avant de dire:

C'est impressionnant comme tu lui ressembles.

...

Si c'est ce que tu souhaites, je commencerai donc par te parler de ta mère.

Elle s'appelait Gwendiadelwyn Cirfindel, mais tout le monde ici la connaissait sous le nom de Gwen Cirfindel ou, au besoin, Carmichael.

Elle est née de l'union entre le 4e fils du comte Elodiarfïn de la Maison Elfique Cirfindel, Tiarna Lothanwë, et Rhiamon LaNoire, kinfolk Fianna et sorcière de qui l'on disait qu'elle avait reçue les dons de pré-sentir la guerre et la mort, par les Morrigu elles-mêmes... Déesses des sorcières, des prophéties, de la Nuit, de la Guerre, du Destin et de la Mort. D'ailleurs, selon plusieurs récits, Rhiamon avait souvent des visions des Maelstroms qui frappaient le Monde des Morts.

L'union des parents de Gwen aurait été forcée par le subterfuge de la sorcière, en raison de la brave mort que devait avoir le Seigneur Lothanwë au jour de la naissance de sa fille.

Toujours est-il que Gwen est né sur l'île de Sein, dans une des portions qui relie directement ce monde à celui d'Arcadia Gateway.

On raconte qu'à sa naissance le cercle des sorcières de cette île s'était réunis pour faire un rituel de protection à la fille de LaNoire...
mais qu'une sorcière la remplaçant au nombre des 9 aurait manqué son coup en lui ordonnant d'être vigilante et attentive... ce qui l'aurait rendu extrêmement lunatique et aurait accidentellement jeté une malédiction sur ses descendantes.

On dit aussi que sa naissance a été marquée par les corbeaux, symbole des Morrigu...
mais cette journée là, les corbeaux ne faisaient pas que passer.

Tous et toutes savaient qu'en cette journée de joie, la mort rôdait.

Les corbeaux attendaient déjà de piller les cadavres de leurs yeux gluants et tièdes.

Garous, fées de la Maison du comte et kinfolks étaient aux aguets et protégeait l'accouchement.

Puis, vint un cavalier sans tête... un dullahan.
Son cheval marcha jusque dans la plaine où le mauvais présage annonça la mort de tous ceux qui se trouvaient sur place...
à l'exception des sorcières.

On dit qu'une pluie s'est alors mis a tomber, dévoilant le site d'un ancien champ de bataille d'Arcadia Gateway.
Et que les Morrigu sont venus chercher leur dû contre la bénédiction de l'enfant.
Gwen avait aussi échappée à la colère des Déesses comme elle n'avait pas encore de nom.

La bataille a fait rage durant plusieurs heures et au matin Lothanwë a perdu la vie en affrontant bravement les ennemis restants pour sortir sa fille et sa femme des risques qu'elles courraient.

LaNoire ne pouvant s'occuper de sa fille l'aurait à son tour remise à la famille de feu son époux.

C'est ainsi que Gwen a été recueillis par la Famille Cirfindel, auprès de laquelle elle a été éduquée.

Un jour, quand elle fut en age de le faire, elle partie à la recherche de sa mère et de ses origines...
Revenir en haut Aller en bas
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Lun 3 Aoû 2009 - 21:57

Crimson écoutta attentivement ce que son oncle lui racontait. Elle n'était pas certaine de bien tout comprendre mais se concentrait pour retenir l'histoire. Elle l'écrirait par la suite et pourrait ainsi la décortiquer.

Elle retint cependant certains points plus important. Elle ressemblait à sa mère... c'était ce qu'il y avait de plus important pour elle...

Alors je suis victime d'une malédiction... Se dit-elle pour elle-même. Et ma mère était comme moi...

Puis, s'adressant à son oncle,

Pourquoi l'appelliez-vous Carmichaël?

Et mon père? Pourquoi n'êtes-vous pas du même breed? POurquoi portait-il le nom de Raven's-Friend? Un rapport avec le morrigu j'imagine...

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvaille   Dim 16 Aoû 2009 - 13:11

Oufff, tellement de questions, pensa le vieil ahroun.
Il se calma de nouveau et pris le temps d'y répondre.

Carmichaël.... n'était qu'un nom écossais d'emprunt. Un nom pour couvrir ses origines réelles, les jours où elles devaient se fondre dans la masse...

C'est elle qui avait choisi ce nom à partir des mémoires que nos philodox lui on proposé. Elle aimait le son qui lui rappelait sa famille et le monde qui l'a vu grandir.

...

Maintenant, je t'épargne les détails des retrouvailles malheureuses avec sa propre mère, comme elle n'en a jamais beaucoup parlé.

Je sais par contre qu'elle est resté quelques années auprès d'elle pour apprendre les sciences occultes, mais qu'un conflit entre les deux les a amener à couper les ponts de façon définitive.

À vrai dire, je crois que ce conflit portait sur le choix de son futur époux...
mais Gwen s'est toujours gardé de l'étendre sur la place publique... Même moi, je n'en sais trop rien.

Avec le recule, c'est ironique que semblable situation te rattrape à ton tour. Il faudra demander à ton theurge ce qu'il pense des échos des événements au travers des différentes générations d'une même famille.

poussa l'oncle avec une voix qui trahissait déjà sa propre certitude.

Et pour ton père...

mon frère... Ross Raven's-Friend

nous ne sommes pas du même breed, simplement parce que nous avons eu des mères différentes.
La mienne était kinfolk homid
La sienne kinfolk lupus

C'est au décès de ma mère que notre père, Abhainn Irvine a refait sa vie avec sa nouvelle compagne.

Voilà la seule vraie différence. Mais comme je n'étais pas encore très vieux, au décès de ma mère, celle de Raven's s'est aussi beaucoup occupé de moi. Enfin... tant qu'une louve peut s'occuper d'un jeune kinfolk homid. Mais là où j'ai vraiment appris d'elle, c'est suite à mon
rite de passage... elle a fait beaucoup pour moi; Pour me montrer la voie des loups... avant ça, disons au temps de mon first change, je n'avais pas la même opinion des lupus et des loups en général. Je ne pouvais pas concevoir, comme trop d'humains, que mon père s'abaisse au niveau d'un vrai loup... pour moi, le lupus n'était qu'un costume...

Mais bon,

heureusement, le sort a généralement été bon avec nous. La famille est toujours restée très unies et nous avons traversé fièrement beaucoup d'obstacles.

Nous avons vu Ross naître et grandir.

...

Comme il était achalant avec toutes ses questions... il était trop rêveur.
Petit, il ne voulait jamais aller jouer à la guerre dans le champ, ni faire de vélo dans le village...

Non. Il préférait faire des mélanges, des potions avec de la boue et des écrevisses, près du ruisseau...

À son first change... ah je me rappel.
Il avait 10 ans.
Déjà moi, j'était cliath et en voie d'être nommé fostern par le Grand Conseil des Anciens.
Le voilà qui arrive à la maison de notre grand-père Ken... Kentigern et qui lui dit naivement....

"Granpa, je pense que je me suis cassé une jambe en glissant sur une roche, mais ne t'en fait pas... tout c'est refermé...
je veux juste que tu vois comme c'est magique. Regarde! Regarde!!!"

Granpa qui fendait son bois en a pratiquement eu une attaque de coeur... pauvre homme. Un kinfolk dans les 70.
Il a appelé son fils, notre père, Abhainn au plus vite... en lui disant

"Ross s'est fait mal... mais tout est beau là... trop beau. Viendrais-tu à la maison avec l'athro du Master of the Rite, svp?"

Ah! puis avec le temps, on a découvert que Ross était theurge. Tout un... des questions sans arrêt. Mais il faut aussi dire que le croissant qui a marqué sa naissance était très mince... Luna était presque baignée dans l'obscurité... ce qui a donné a ton père un caractère particulier.
Là où les guerriers voyaient les corbeaux arrivés sur le champ de bataille, lui aimait faire de l'esprit avec eux, échanger des énigmes, les prendre en défauts, leur poser des questions...
Il aimait leur façon un peu particulière de tordre la réalité...
Cette caractéristique à elle seule lui a value son nom.

Enfin, avec les temps, des nuées de corbeaux et de corax ont commencés a s'approcher de lui et l'un d'eux, Kork'Sogu, qui vit encore de nos jours, lui a présenté ta mère. Lui, un messager des Morrigu, avait été charmé par le theurge, ami des corbeaux et des fées....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvaille   

Retrouvaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1