The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la suite du mentorat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: la suite du mentorat   Jeu 5 Nov 2009 - 14:33

Samaya était resté derrière... une fois de plus.
Les autres étaient tous repartie vers Shrouded Rage pour quelques jours.

Cette fois, elle était confiée aux bons soins de Wakes-the-Stars pour finir son mentorat.

Au jour de leur départ, Samaya s'était levé tard.
Elle était épuisé par la baignade et la sortie de fille de la veille.

Elle pensait et repensait souvent aux paroles de Morgaine, lorsque, au retour de la sortie de fille, alors que l'alcool se faisait sentir, Wakes avait de nouveau menotté les deux cubs en leur demandant de se dire chacune ce qu'elles pensaient l'une de l'autre.
L'épreuve avait été pénible pour les deux, mais Wakes la jugeait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samaya
Cub
Cub

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Ahroun Ahroun
Tribes: Black Furies Black Furies

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Jeu 5 Nov 2009 - 16:53

Samaya se disais que une fois de plus elle étais laissez plus au moins a elle meme..La cuite de la veille lui avais faite prendre des prises de conscience..mais eux étais parti, et elle étais rester ..encore..
elle se disant intérieurement..
-bon..on me crois assez forte pour rester en arriere..alors je ferai en sorte de ne pas me décevoir et de me prouver a moi seule..

regarda Wakes-the-stars..
-Wakes-the-Stars Rhya..j´aimerais vous demandez quelques choses..
a faire mon apprentissage loin de mon soi disant futur pack..ayant personne qui reste a mes cotés..j´aimerai savoir si c´est possible lorsque le temps de passer mon rang arrivera..j´aimerai etre seule..non accompagner par une personne du pack que je suis..je crois que personne ne pourrais me présenter mieux que moi-meme..
je sais que que j´ai décu le seigneur Bleeding-Valley Rhya et que par son ordre je crois mon rite de passage a été reporter..mais en temps voullu..avant de rejoindre le pacte du lion..j´aimerai avoir passer cette étape seule..je souhaite ne pas les rejoindre avant..Vous croyez que c´est possible???

Songeant aux étapes qu´elle avais passer..elle se dis que sincerement c´est ce qui serai le mieux pour elle..
-dans la vie je crois en la meute, mais je crois aussi qu´il y a des étapes a franchir seule..
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Jeu 5 Nov 2009 - 21:40

La vieille theurge regarda Samaya avec un regard bienveillant, protecteur et intéressé.

Ne t'inquiète pas petite, je sais ce que c'est que d'être seule parfois.
Je comprend ce que tu peux ressentir... mais ils reviendront tous rapidement ou tu pourras aller les rejoindre.

Présentement, les petits et toi ne marchez juste pas sur le même chemin. C'est un signe que tu as déjà beaucoup appris depuis ton first change. Si eux, son encore enfants et que le rite de passage marque le passage à la vie "adulte" en société garou, je te vois plus comme une adolescente...
une ado qui veut s'affirmer devant ses parents, comme toi devant le Seigneur Bleeding-Valley.
Enfin, à ton âge ce doit être difficile d'avoir le recule nécessaire pour bien comprendre ce de quoi je te parle...

Mais lorsque tu seras adulte ce sera à toi et à toi seule de décider si tu souhaites te représenter.
Pour l'instant, notre société ne te reconnaît pas la maturité nécessaire pour faire ce choix.

Ce sera long? je n'en sait rien.
Je sais, qu'en effet, le Seigneur Bleeding a été déçu de ton attitude, mais qu'il a confiance que tu feras de ton mieux pour que ce genre de situation ne se représentent plus.

...

Pour le reste, je te dirais simplement

Ne te presse pas de penser à ton future pack. Qui sait ce que le destin a prévue pour toi?
Ne court pas vers ton devenir. Laisse le arriver et accepte le.

Il est important d'avoir des plans pour la vie qui t'attend.... mais rappel toi toujours que le temps et le sort peuvent renverser tes plans à tous moments...

Ne t'inquiète pas du pack que tu suivras.
Si tu n'es pas faite pour être une Lion's Pride, tu seras autre chose.
Enlève toi cette pression de sur les épaules et concentre toi d'abord à être la meilleur garou que ce que tu peux être.
Samaya
Cub
Cub

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Ven 6 Nov 2009 - 8:43

La cub savais tres bien que les paroles de Wakes-The-Stars transpersais la sagesse, mais elle avais de la difficultée a tout mettre en place..mais les conseils de la theurge avais confirmer un point, oui, elle étais seule dans cette aventure, depuis le début, qu´elle suive tout ceux qu´elle veux..apres, seulement apres elle pourrais trouver appartenance a un pack..Bien des gens lui avais tendue la main pour faire son éducation, elle avais emmagasinée le plus qu´elle pouvais afin de parfaire son évolution,
c´étais dure pour Samaya de travaillée pour elle-meme sans avoir de compte a rendre a personne, se prouver a personne, d´etre ce qu´elle étais et de l´accepter, dans les bons et moins bon coup..

-Je crois maintenant que j´ai bien compris cette lecon Wakes-The-Stars Rhya, je mettais beaucoup d´espoir dans le pack de lion´s pride..car je sentais que peut etre pour une fois je pouvais servir a quelque chose et y avoir ma place dans ce monde ou on peu se perdre facilement..

elle resta songeuse pendant quelques temps..

-Maintenant je canaliserai mon énergie au bon endroit..
..alors maintenant..me reste-t-il qu´a encrée toute les informations recue dans ma tete et mon coeur?? Ou autre chose me serais utile au stade que je suis??
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Ven 6 Nov 2009 - 16:37

Wakes précisa sa pensé.

Il te faut savoir Samaya qu'un pack, chez les garous, est lié par un lien sacré. Normalement, il restera unis durant toute la vie des garous qui le compose. C'est beaucoup plus qu'un groupe d'amis... même si les enfants du Lion te font de la place, parce qu'ils t'apprécient, tu n'es pas une des leurs. Pas encore. Tu es trop jeune.

Tu pourras courrir avec eux pour t'en prouver digne s'ils te le permettent, mais comme cub, le groupe auquel tu devrais appartenir devrait être une cohorte de cubs, sous la supervision du denfather.

Malheureusement, comme il n'y en avait pas d'autres, en ces jours tristes et sombres, tu as dû apprendre seule avec les plus vieux. Voilà pourquoi tu sembles si isolé... si perdue, si seule... Tu es le bébé de Shrouded Rage. La plus jeune. La seule cub dans une société qui fonctionne en groupe, en meute.

Tu n'es pourtant pas vraiment seule... et va savoir si d'ici quelques jours tu seras encore la plus jeune de ta Sept?

...

Tu sais que d'habitude, dans la tradition, une cohorte de cubs devient cliath ensemble, après avoir réussis un rite de passage commun.... et que cette cohorte est appelée à devenir un pack après avoir appris à se connaître et à s'apprécier durant une longue période de temps?

...

Mais bon.... en ce qui te concerne,
je crois que tu maîtrises déjà plusieurs théories et concepts que les cubs doivent apprendre, en plus du fonctionnement de la société garou et de l'Umbra.

À ton niveau, j'ai confiance que ce qui te manque c'est surtout d'apprendre par l'expérience.
Ce que tu expérimenteras t'amènera à faire face à tes lacunes et à découvrir des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé auparavant.

Tu vois?

Regarde ce qui s'est passé avec Lady Lascelle.
Avec le recule, comprends-tu mieux ce qui est arrivé?
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Lun 9 Nov 2009 - 15:56

Voyant que Samaya ne répondait pas sur le champ, Wakes posa la question de nouveau...
Samaya
Cub
Cub

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Lun 9 Nov 2009 - 19:52

Sortant de sa lune..Samaya regarde la theurge..pendant un moment elle fut intimidée par la sagesse de son regard..
oui , ces derniers jours elle avais été impulsive sans savoir pourquoi..c´étais une attitude qu´elle n´avais jamais , ce n´étais pas dans son tempérament..prenant son courage elle répondis..

-Je comprend que j´ai encore tout a apprendre..peu importe l´éducation et la doctrine qui vont mettre donnée..je serai constamment mise a l´épreuve..sur toute les facettes..
Comme j´ai dis hier soir..j´ai été aveuglée par la jalousie et l´envie..
aujourd´hui je me rend bien compte que j´avais tord, j´ai été insolente et irrespectueuse..et ..et j´en suis désolée..

On voyais bien que la jeune cub regrettais sincerement son comportement..et que l´expérience de la nage avec Morgaine ainsi que la soirée qui avais suivi, avais été plus rude mentalement que physiquement..

-Mais toutes ces étiquettes..Gaia nous as pas fais tous égales?? Tous aussi important les uns que les autres?..Je dois avouez Wakes-The-Star Rhya que par moment j´ai un grand mal a me détachée de ma vie..ma vie d´avant..et de voir cette fille se sauver des gens qui l´aimes..quand moi je n´ai jamais recu d´amour....

Samaya secoua la tete..elle pensais a ses parents..cela fesais un bout de temps que ses pensées ne c´étais pas attarder a eux..Matan étais partie..Bleeding Valley ne voyais qu´en elle une future arouhn avec potenciel et on pouvais par moment y voir vaguement un souvenir..Crimson et le seigneur Devil´s Pack étais absorber par leur propres problemes alors elle étais le dernier de leur soucis et le seul etre qui aurais pu l´aimée inconditionnellement étais mort avant de naitre..

-Je veux bien regarder vers l´avant..et faire la paix avec le passé comme licorne ma faite voir..mes les cicatrices sont encores sensibles..
Ne vous inquiete pas..je vais faire mon possible pour me ressaisir..et arriver a mon but et peut etre meme a mes reves si Gaia et Luna me le permette..Avec le temps je saurais vraiment défendre la mere et l´enfant..
et se serai mon premier but a atteindre..suis-je dans une bonne voie? Ma facon de pensée n´es-t-elle pas trop..comment dire..humaine??
Samaya
Cub
Cub

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Lun 16 Nov 2009 - 22:13

Regardant le ciel noir et ses étoiles..sans chercher Luna..
essayant de lire son destin parmis leurs lumieres ..
attendant la voix de la sagesse..
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   Ven 20 Nov 2009 - 18:09

Wakes réfléchis longuement.

Samaya, fille.
Tu es si jeune et si fougueuse...
Je comprends le Seigneur Bleeding-Valley de t'affectionner autant.

C'est un brave ahroun. Un guerrier noble et accomplis.
Je crois qu'il veut pour toi la meilleur éducation possible et que c'est
pour cette raison qu'il est si sévère envers toi.

Quoi qu'il en soit, c'est certain que Luna non plus ne fait rien pour rien.... même si sa sagesse nous échappe parfois.

Tu sais déjà que la pleine lune qui a marqué ta naissance t'annonce une vie pleine de défis à relever.... de victoires, de corps lacérés à coups de griffes? mais tu sais aussi que le sentier de la guerre est habituellement remplis d'obstacles, de peines et...... appel à une courte vie?
Il faut t'y préparer avant d'arriver sur le champ de bataille.

À quoi bon autrement mener la guerre sans guerriers?

Pour ce faire, les douleurs que tu as connus dans le passé ne doivent pas t'affaiblir, mais plutôt te donner plus de force et de courage? Laissent les t'inspirer. Les pleines lunes ne doivent pas faiblir...... et toi, tu as connu cette misère que la ragabash te remets sur le museau, comme pour attiser le feu qui ronge ton coeur.... et alimenter ta rage.
À toi de savoir comment t'en servir.... contre le messager de Luna qui te guide sur la voie de la guerre ou celle qui te mettront nez à nez avec tes ennemis?

Au défi de Lady Lascelle, tu as perdu.

Enfin, je sais que tu regrettes... et c'est important que tu le laisse savoir.
Aussi, c'est important que tu aies appris de cette expérience. Ceux de ta Lune ont le sang bouillant d'habitude et tombent trop facilement dans le piège dès qu'ils sont provoqués.
Un bon guerrier est un guerrier brave, certe... Il a aussi pleins d'aptitudes au combat, mais c'est encore plus que ça. Un bon guerrier doit être sage, intelligent et miséricordieux.

Celà dit, tu n'as que trop raison....... certain comme le Seigneur Bleeding sont attaché aux anciennes traditions où les Fangs sont moins égaux que les autres.......
mais comment leurs en vouloir alors que la majorité des esprits puissants leurs donnent aussi raison?
À cela, je te dirais que nos points de vue divergent.... même si je comprend et je respecte celui du Seigneur Bleeding.
Pour moi, tous les garous sont des enfants de Gaia et, à plus fortes raisons, à la veille de l'Apocalypse.

...

Oui, mon opinion sur le sujet se rapproche plus de celle de Mary Cabrah, la soeur du Roi Albrecht.

...

Alors là, pour ce qui est de ton devoir sacré.... ce sera à toi de le trouver.... peut-être avec de l'aide..... mais ce sera à toi de le faire.
Minimalement, retiens que tu devras protéger Gaia, car tel est le rôle premier qu'elle t'as donnée.
Tu devras aussi protéger les femelles et les enfants, comme Gaia et Pégase l'exige de nous.

Le reste.... tu le sauras en temps et lieu.

...

Voilà qui fait le tour, je crois.

Si tu veux bien, à moins que tu aies d'autres questions qui ne pourraient attendre, nous continuerons un peu plus tard. Je sais que le Seigneur Bleeding souhaitais me parler à ton sujet.
Je craint qu'il n'ait compromis, du moins à court terme, certains de mes plans.....

Tu vois, j'avais en tête de t'amener à notre Sept Mère en Grèce, en préparation de ton rite de passage..... maintenant, j'ai peur qu'il ne préfère interrompre ton mentorat pour te ramener à lui et reprendre les bases de ton éducation......

Tu sais qu'il souhaitait revoir la date de ton rite de passage?

J'en suis désolé..... mais je n'aurai pas autorité sur la décision finale. Je ne pourrai dire qu'un bon mot pour toi. Auprès de moi, tu as toujours été une sage apprentie, dévouée, prête à poser pleins de questions pertinentes aux bons moments et à agir sans rouspetter les ordres lorsque la situation l'exigeait. Quelqu'en soit son point de vue, je plaiderai ta cause.

En attendant, s'il n'y a rien d'autre, svp, revise ce que tu sais déjà et mets-y tout le coeur possible.
Tu verras, c'est beaucoup de travail, mais c'est comme à la veille d'obtenir un permis de conduire. Une fois que c'est fait, ça apporte un grand soulagement......

ah, je me rappel quand je préparais mon rite de passage.... que de souvenirs. Je te les partagerai plus tard si tu le veux.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la suite du mentorat   

la suite du mentorat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1