The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Révision des gifts de protection fostern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous d'accord avec la proposition suivante?
OUI
25%
 25% [ 1 ]
NON
75%
 75% [ 3 ]
C'était pas déjà ça la règle?.....Gaia est packté.....
0%
 0% [ 0 ]
Oui, mais j'ai des commentaires....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 1:44

Comme on me pose souvent la question et que je veux que les gifts restent bien balancés, je propose.... de nous en tenir aux règles des livres.... ou presque

Troll Skin
roll STA + P-U diff. 7, donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.).
Dur une scène avec +1 diff. aux jets sociaux (pcq ben ben laid..... oui, oui, même avec les trolls, pcq vous êtes petits LOLLL)
Pas de +3 Health Level de plus.... (c MET qui permet ça)

Steel Fur
roll STA + SC diff. 7, donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.).
Dur une scène avec +1 diff. a tous les jets de DX, tous les jets sociaux avec autres choses que des GW (ou proche du weaver) et doit être Crinos, Hispo ou Lupus pour s'en servir.....
Bon, ici, à gift comparable avec Troll Skin, je le trouve pas très sympa, même s'il est plus facile à obtenir que Troll Skin.....
Ce gift présente pas mal plus de malus.... en fait si j'avais pas en tête que c'est genre du Stainless, j'aurais peur qu'il puisse aussi rouiller...... lolll
Je compenserais donc en baissant la difficulté du jet de 7 à 6, plutôt que de permettre un soak à diff. 5.

Luna's Armor
roll STA + SURV diff.7....
dans le livre, ce gift donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.) et 1 dé de soak par succès pour absorber tout les dégâts d'argent.....
Pour un gift fostern, en regardant Troll Skin et Steel Fur, je pense que Whitewolf se pique....
Pas surprenant que tout le monde le veule....
Pas de désavantages autres, il offre un soak de tout en plus d'offrir un soak d'argent..... PITIÉ!!!!
Je réduis donc ce gift à soaker seulement l'argent et pas d'affaires de STA + bonus pour soaker l'argent..... non...... juste un nombre de dés équivalents aux succès obtenus à rouler.
Je pense que c'est mieux comme ça...... c'est moins abus.

Et les gifts Troll Skin et Steel Fur ne stacks pas entre eux
Par contre, il serait possible, de les activer en même temps que Luna's Armor, comme les deux gifts ne protègent pas de la même manière et offrent des bonus différents.

Dans le même esprit, j'ajoute qu'il est difficilement possible de porter des armures ou autres protections par dessus ces gifts.
Ex.: un flakjacket se porte mal sur une fourrure métallique pointue et tranchante....
mais autrement, rien ne l'interdirait à date.....

Voila la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Brave-Gaze
Fostern
Fostern

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 14:16

mmm

Le malus de troll skin est négligable, - 1 au jet social quand on utilise le gift juste en combat, on se n fou pas mal.

Le malus d utilisé steel fur juste en crinos, hispo, lupus est comparable à celui du troll skin. Même si j utilse mon gift en humain on s entend pour dire que je l utiliserai jamais en humain anyway. Je suis en humain pour pas briser le voile. Le véritable malus du steel fur est le - 1 diff dex roll, autrement dit les skill de combat son affecté dodge, mêlée, firearm, brawl, ce qui est non négligable. Je suis d accord pour que la difficulté descende pour compenser.

Pour le lunas armor

Je ne suis pas d accord qui donne juste du soak pour l argent, il a déjà un gift de arhoun rang 3 qui fait exactement la même chose (dans le livre des auspice).

Par contre comme avantage non négligeable il peut être utilsé dans des endroits que le voile doit être gardé + il soak l argent par comparaison à troll skin ou steel fur. Je pense plus comme solution d augmenter la difficulté (diff 8 ) . Donc le lunas armor a moins de chance d avoir des dé pour tous les type de dommage + combinable avec armure. Steel fur et troll skin pas adapter pour porter une armure vs une aura d argent surnaturelle pour lunas armor. Malgré pour équilibre du jeu on peut toujours dire que le lunas ne veut pas protégé quelqu un qui se sert déjà du weaver ou du wyrm pour le protéger.

Vu que les armes donne des dommages automatique, les armures donne des soak automatique je propose 2 solutions possible pour équilibrer le jeu.

1- On descend la difficulté de gift de pritection de - 1 pour tous.

2- Qu on augment la difficulté de un mais les reussite devienne des soaks automatique. Ce qui vient d équilibrer les chose avec les armures et les gifts. (par exemple 9 lunas armor, 8 troll skin, 7 steel fur en gardant le meme ordre d idée)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 16:12

En gardant les protections vs les dégâts généraux et argent, Luna's Armor est même meilleur que le gift ahroun adren....
Purity of Spirit permet seulement de soaker l'argent une shot, en dépensant des points (de gnosis me semble) à chaque fois en 1 pour 1.
C-à-d, qu'un garou tiré à l'argent et qui mange 6 de dmg peut payer des points pour ignorer les blessures. Bien sur, il peut le faire tant qu'il a des points et même s'il a été surpris....... mais en revanche, il ne peut pas se préparer à la bataille comme Luna's ni soaker genre à 12 dés des dégâts normaux.
Me semble que Luna's reste abusif.

monter la difficulté du jet me semble aussi honnête, surtout, j'insiste, qu'il n'a aucun autre désavantage associé....

pour les soaks automatiques, je ne suis pas fermé à l'idée..... mais là il faudra aussi revoir les systèmes d'armures.........
et je veux éviter les 7 ou 8 dés de soak automatique..... quand on pense qu'un sniper tape à 10..... Rolling Eyes
Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 18:30

je m'excuse mais scrapper un gift que de mon point de vue est considéré comme «légendaire» (je parle in game) quand tu as Lunas armor dans ton arsenal de gift... c'est tu est kick ass

Lunas Armor est un gift qui ne s'apprend que d'un lunas... moi je l'est a cause qu'un gros cul de thurge rang 4 SL a prit la dette de l'esprit pour qu'il me l'enseigne sinon je ne l'aurait pas encors...

on s'entent aussi que lunas armor «brise le voile» t'est pas suposé glowé a la facon de Edward au soleil quand tu active ce gift... évitant tout cachette possible... moi je l'est toujours considéré comme tel

mettre la difficulté a 9 est ridicule et revient a ne plus utilisé ce gift

la solution a mon avis est de mettre de extra...

Citation :
Luna's Armor
roll STA + SURV diff.7....
dans le livre, ce gift donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.) et 1 dé de soak par succès pour absorber tout les dégâts d'argent.....

ADDITIONER : ne peut être staker avec une armure (sa insulte le lunas), le lunas manifeste sa présence (bris du voile) et ne peut se cachée car on «glow»

Citation :
Troll Skin
roll STA + P-U diff. 7, donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.).
Dur une scène avec +1 diff. aux jets sociaux (pcq ben ben laid..... oui, oui, même avec les trolls, pcq vous êtes petits LOLLL)

ADDITIONNER : +2 Health Level de plus.... comme dans MET car la peau devient dure et le garou grandi un peut. Ne peut être staké avec des armure conventionel

Citation :
Steel Fur
roll STA + SC diff. 7, donne 1 dé de soak de plus que la STAMINA par succès pour absorber tout ce qui est de dégâts normaux ou aggravés (exception pour l'argent et, parfois, d'autres trucs du Wyrm.).
Dur une scène avec +1 diff. a tous les jets de DX, tous les jets sociaux avec autres choses que des GW (ou proche du weaver) et doit être Crinos, Hispo ou Lupus pour s'en servir.....

ADDITIONER : peut être combiner avec des armures (ben c'est higth tech steel fur lol), et baiser le jet a DIFF 6 au lieu de 7.

voila je défend mon point, je chiale pour ma paroisse car je voit mes gift de Fostern passé a la moulinet et me dit qu'il ne me reste rien de bien pratique comparé certain qui gagne toujours 3 a 5 xp par game, déja que Name The Spirit a été redéfini ( il n'était pas bien utilisé dans la chronique ) et ne sert maintenant qu'a avoir des infos «hors game» sur un ESPRIT et malheureusement il ne marche pas sur les BANES donc tu peut pas avoir une idées de la force du BANE devant toi... si Lunas Armor y passe aussi, il me restera plus que Patagia et Command Spirit.

Et je sais que ma version de Patagia (que j'ai des ailes de chauve souris qui me pousse dans dos) ne plait pas a tous... donc voila... je me sens personelement touché (bien mon perso pas moi Steve) par ses changement de règle en masse et j'en voit mes capacité directement affecté.

Voila mon Point de vue... si Lunas Armor ne protegait que du Silver... Devil's Pact aurait choisi Thunder Clap (gif offert par See throuth Blindness) et si le gift Name the Spirit ne pouvait pas savoir qu'el était le nom d'un esprit (sti White Wolf qui fon de la fausse pub) Devil's Pact ne serait pas engagé dans un pact avec le serpent ( ban du snake , ne jamais utilisé ce gift pour apprendre le nom dun serpent du wyld...entende que jai avec pour m'avoir enseignée le gift ) c'est 12 points exp ... UN ANS DE GAME POUR MOI

pensez y.... BEEEEEPPPPPPP

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Auspice: Gaillard Gaillard

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 18:51

Devil's Pact a écrit:
mettre la difficulté a 9 est ridicule et revient a ne plus utilisé ce gift

ça voudrait dire que ce gift ne permettrait au chanceux de soaker que 1, 2 max 3 d'argent... Quand on considère que on reçoit souvent des 10-12 d'argent, c'est du one shot kill quand même alors moi il ne m'intéresse pas dutout ce gift finalement.

Et Steve a raison sur un point. On nous a toujours dit que Lunas armor le faisait briller donc, cela brise le voile autant que Stell Fur et Troll Skin.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas égaliser vers le bas... au lieu de diminuer Lunas Armor on pourrait donner un petit bonus aux deux autres.

ou encore on monte la difficulté à 9 mais on laisse que c'est STA + succès du gift.

Ou pourquoi pas les utiliser tel que décrit par White Wolf?? Je veux dire, si les GW trouvent que Streel Fur c'est pas assez fort, ils ont juste à quester pour apprendre Troll skin ou Lunas Armor...

Tout ça a commencé par Sylvio qui trouvait qu'un gift était pas assez hot pour lui mais sérieux, il y en a tellement des gift que pourquoi en prendre un qui ne nous plait pas si on a l'embarras du choix.

Brave-Gaze
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 18:57

Je souvient de l effet par coeur

1 soak par point de gnosis investie qui dure un round par point investie aussi ce qui en masse pour un combat normalement.

Ci on prend une moyenne de 10 dé pour lunas armor (4 stam, 7 crinos avec 3 survival)
ce qui fait une moyenne de 4 succes. 4 succes qui son redivisé en 2 parce que ca donne des dés de soak de plus. donc en moyenne 4 de dés donne 2 soak et ca avec des bonnes stats.

L argent peut etre soaker seulement avec les réusite du lunas armor. En moyenne 2 (plus que 4 si c est tyrone qui brasse). C est pas ci pire que ça sérieux. C est la combine avec une armure qui fait que ca devient fort contre l argent.

Le gift rang 3 d arhoun reste tres bonne (+ qui n est pas combinable avec luna armor)

Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 19:32

C'est plutôt rares les gens qui ont des armures dans le monde de were (sauf nous mais on a été longtemps dans Arkadia)

Pis personnellement, je suis d'accord avec la propostion de Steve au sujet de l'impossibilité de stacker une armure avec lunas armor... Pourquoi un luna te donnerait de la protection si il est caché en dessous d'une armure de métal... pas logique du point de vue de l'esprit.

Little-Jotün
Fostern
Fostern

Feuille de personnage
Breed: Metis Metis
Auspice: Ragabash Ragabash
Tribes: Children of Gaia Children of Gaia

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 19:48

Considérant que le gift est uniquement disponible à 3 tributs. Dont 2 sont des élites et une des peacekeepers, je trouve le gift approprié. J'pense qu'il faut regarder les gifts dans l'ensemble de la tribut. Quand on les met un contre l'autre, un peu sembler inutile face à l'autre. Dans une perspective de jeu, d'imaginer un garou avec une pelure de poil en acier c'est fuckin cool pour un perso glass. Et tout ça au delà du plus à la stamina. Pour le Get se sera une peau de troll arrachée à un esprit. Les Children préfèrent recevoir une bénédiction de Luna pour des actes pacifiques rendus.

Peut-être est-ce que c'est parce que je suis un nouveau joueur, mais je ne vois pas pourquoi les gifts devraient être modifiés. À chaque tribut les forces de celle-ci. Les Children sans la possibilité de rester debout au combat pour guérir les autres, c'est de couper l'herbe sous le pied de la nation garous et d'apporter l'apocalypse à nos portes plus rapidement.

Ton plan de modifier le gift c'est un plan du Wyrm et je le dénonce.
crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 20:01

DONNONS SON RANG AU PHILODOXE!!!!!

Brave-Gaze
Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 20:16

Ca c est mon petit ragabash Razz

Fostern
Fostern

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Lun 15 Fév 2010 - 20:35

je sais... mais il devrait avoir un rang de philo.

Cold Blood War Breaker

Feuille de personnage
Breed: Lupus Lupus
Tribes: Get of Fenris Get of Fenris

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Mar 16 Fév 2010 - 0:06

t'a qua booster le coût en gnosis de Lunas armor ou faire que le gift te fait 2 dégâts silver unsoakable quand tu l'actives
Speaks-like-an-Angel
Fostern
Fostern

Feuille de personnage
Auspice: Philodox Philodox
Tribes: Silent Striders Silent Striders

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   Mar 16 Fév 2010 - 0:59

Allez hop! Je vais me permettre de rejoindre la danse et d'y aller de ma propre analyse du haut de mon manque totale de savoir dans le domaine.

Il est pas mal clair que comme l'indique notre bon Gaĩa Luna's Armor se retrouve dans une classe à part comparativement aux autres gifts qui se veulent de même rang. Pour que l'utilité/puissance des différents gifts s'équivalent la logique voudrait que Luna's Armor étant le seul des ces gits protégeant contre l'argent il soit en contrepartie moins efficaces que les deux autres contre les dégâts normaux/aggravés. Cela dit, j'aime plus ou moins la suggestion initiale; enlever tout soak sur les dégâts de base pourrait amener au point ou le garou puisse manger des coups à l'argent sans broncher et dans le même round se faire lapider par des vulgaires cailloux. La crédibilité de Luna en prendrait un coup.

Personellement, j'aime bien l'idée initiale d'Hidden Claw d'augmenter la difficulté du roll de +1. Ça conserve les deux bénéfices de Luna Armor tout en donnant un avantage concret à Trollskin et Steelfur sur ce dernier.

Autant garder ça simple par contre. Je suis certains qu'on peux sortir des tonnes d'idées de calibrages (soak direct, coût élevé, incompabilité, calibrage de la puissance de Luna selon la lune et l'auspice du bénéficiaire... Razz) mais au bout du compte ça va simplement m^ler davantage le débat et la décision qui va s'en suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des gifts de protection fostern   

Révision des gifts de protection fostern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1