The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Mer, la tristresse et l'Honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Ven 31 Déc 2010 - 13:48

La Fury semblait préoccupée

Je ne sais pas si l'idée de demander l'aide de Grand-Père Tonnerre conviendrait à la Sept, mais compte tenu des circonstances, je m'engage à le proposer au Conseil des Anciens. Nous en discuterons aussi avec le totem de la caern. Ce n'est pas chose faite, mais nous verrons si l'idée plaît et, si tel est le cas, des possibilités de compensations à votre totem de tribue.

Cela dit, Mon Seigneur,
votre idée de tome de talents me semble très bonne et empreinte de générosité.

Par contre, je me permet à nouveau de souligner quelques mises en garde...

Dès le premier exemplaire, ce volume devrait être sécurisé et soumis à différents tests de sécurité pour évaluer la qualité des mesures mises en place.

Vous savez, il ne suffit que d'une fois, une mauvaise chance, et vos connaissances anciennes tombent aux mains de l'ennemi avec une grande facilité.
Je ne voudrait pas que ça arrive... doublement que je comprends que vous possédez de rares retranscriptions de textes provenant de Haunted Mansion?
Vous savez plus que moi ce qui vous arriverais si une telle mauvaise chance vous rattrapais... ce que ferais ceux de votre tribue? Un Spiral ou un ennemi informé et sadique se délecterait probablement à l'idée de vous laissez vivant pour annoncer vous même une telle honte...

Comme la guerre semble vouloir venir à nous, je vous proposerait de ne pas prendre de chance.

Aussi, êtes-vous certain d'avoir la permission de Haunted Mansion, pour partager ces connaissances aussi librement?
Parce que,je trouve curieux que des écrits tenus à l'abris des regards dans la grande bibliothèque soit maintenant si librement diffusés?

Comprennez que je ne m'en plaint pas, mais que je parle dans votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage
Breed: Homid Homid
Auspice: Theurge Theurge
Tribes: Fianna Fianna

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Ven 31 Déc 2010 - 18:53

le Shadow Lord souri

'' tout les talent son soeint des création de ma mains ou des talent que j'ai aprit a faire, nul ne vient de la bibliotèque de haunted mansion, mes vaste connaisance des vampires, de certain rites et quelque esprit le son par contre. j'ai l'intention de faire appele a un esprit qui resemble au weaver pour imprégner chaque texte de celui-ci, qu'a son ouverture, seul une personne a qui le dit texte a été donner librement puisse voire c'est connaisance et tenter de trouver une esprit qui servirait d'apprentisage instataner ... et le livre s'effacerait par la suite... mais il est vrai que c'est un travaille dangereux alors je terminerai cette expérince et la recommencerait une fois que j'aurait contacter et perfectionner des contre mesure ... ''

en prenant le tome les mains du shadow lord s'emflamma pour consumer celui ci

'' une belle lesson d'humilité que je viens de me faire servire .. merci bien Wake rhya''

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Dim 2 Jan 2011 - 0:18

Aussitôt un fort vent souffla pour empêcher le feu de dévorer les pages du Seigneur Devil's-Pact, faisant ainsi vasciller les flammes au bout des mains de celui-ci.

NONNN!!!!!

s'écria-t-elle

Je vous ai conseillé.
Je n'ai pas dit que votre travail ne valait rien...

De grâce, ne le gaspillez pas en plus, ce serait une offense aux enfants des Glades Childs qui ont offert leurs chaires pour que vous le rédigiez.

Si vous avez déjà toutes les permissions exigées, je vous demande de me confier ce document et, si vous en avez d'autres versions manuscrites ou informatiques avec vous ou chez vous, j'aimerais aussi les avoir, svp.

Je prends sur moi ou mon athro de vous guider dans le processus. Vous aurez rapidement une version sécurisée, avant la guerre, et nous verrons ce que nous ferons pour les autres versions à venir.

Qu'en dites-vous?
Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Dim 2 Jan 2011 - 8:45

le shadow lord baissa la tête

'' encore une fois désoler Wake Rhya... ceci est le seul exemplaire en effet, il sera mon héritage si je tombe au combat dans les prochains jour voir mois .. je ferait contrition au glade child si vous en juger nessésaire...

il y as des années que le fardeau de S.Miley est sur mes épaule et sérieusement je ne croyait pas qu'un jour j'auraita en venir a la confrontation... malgré son état actuel, il n'en reste qu'il est une personne importante dans ma vie et je me demande si le moment venue je serait faire ce qu'il faut faire...

jadis j'ai eu des rêves de ce moment... et je craint de céder et de le rejoindre dans sa déchéance... c'est dans le sang... plusieur avant moi on pas sue résister...les parole de la chauve sourie son graver dans ma tête de puis j'ai décider de la servir... mais je ne doit pas me servire de ceci comme excuse...malgré que je fait tout en ce moment comme si c'était mon dernier instant... je sais que je devrait être plus positif mais je suis bien placé pour connaitre l'édendue de nos ressource... l'entourage de S.Milley sera sombre et terrible...

j'ai longtemps refuser de m'élever parmit les miens, garder un profil bas... ce fut une raison de mon implication au seins de la politique humaine... le PCVD était un refuge pour moi je croit bien mais un garou ne peut ignorer l'appel de Gaia bien longtemps... j'ai toujours refuser de laisser les autre s'approcher de moi car je ne voulait pas partager ce fardeau et maintenant je fait subir ce fardeau non seulement a mon pack mais a tout une sept qui a sue si bien nous acceuillir... mais sachez bien Wake Rhya.. je donnerait volontier ma vie pour sauvé celle des membres de cet sept''

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Dim 2 Jan 2011 - 15:47

La Fury calma le vent et posa sa main sur l'épaule du jeune theurge.

Je sais que vous vous mettez la barre haute, Seigneur Devil's-Pact.
En cela, vous faites honneur à la digne réputation des Shadow Lords et à la vision du Margrave.

Je suis même certaine qu'il s'agit de raisons pour lesquelles vos pairs vous estimes et que vos supérieurs croient en vous.
Mais ne soyez pas trop sévère envers vous jeune Seigneur.
Ce ne sont pas là de grandes leçons d'humilité que je vous ai servi, seulement un rappel que vous pouviez avoir recours à mes conseils et à l'aide de la Sept dans vos projets.

Naturellement, si vous y voyez aussi une leçon, je vous encourage quand même à en tirer profit.
Il est vrai que vous ne pouvez pas toujours tout savoir ou tout réussir seul.
Si votre vision de vous et de vos compétences n'est pas réaliste, vous chercherez à trop bien faire, mais n'atteindrez pas vos objectifs et vous vous découragerez face à l'échec... aux échecs.
Je ne sais pas si ces exigences élevées envers vous sont simplement les vôtres, celles de votre mentor, de votre tribue ou un mélange de tout ça, mais ici je n'ajouterai pas à cette pression. Je souhaite même que vous vous en libériez un peu avant qu'elle ne vous ronge et qu'elle ne vous dévore. Vous savez, il est bien d'avoir de l'ambition, mais vous devez faire preuve de modération.
Voyez-vous, c'est tout à fait normal de vouloir apprendre de ses propres expériences et de celles des autres. Le contraire vous conduirait sur le chemin tentant de la paresse.
Apprendre, c'est normal, difficile et ça demande du temps.
Ne cherchez donc pas à devenir savant et sage trop vite.
Ceux qui sont rendu là l'ont mérité à force de temps et d'efforts.
Ce n'est pas en tenant un rythme d'apprentissage trop élevé et trop soutenu que vous y parviendrez.
Il n'y a malheureusement pas de raccourcis au long chemin de la sagesse qui s'ouvre aux theurges. Nous sommes appelés à suivre le chemin qui est habituellement le plus long de la Nation, comme nous apprenons tout au long de notre vie.
Votre apprentissage me semble même plus difficile, en raison des nombreuses obligations de votre mentor.
Comme si on vous avait donner de bons outils avec lesquels travailler, mais que le mode d'emploi n'est pas toujours disponible, ce qui vous oblige parfois à vous débrouiller avec ceux-ci...
Ici, vous savez, vous n'êtes pas seul, même en l'absence de votre mentor, c'est mon rôle et celui de mon athro de vous guider.
Si vous avez des idées, je pourrai vous orienter, comme je vais le faire pour votre recueil.
N'hésitez pas à nous en parler. Nous évaluerons la pertinence de chaque dossier selon notre liste de priorités. Ça vous va?

Cela dit, à mon avis, vous n'avez pas à faire contrition au Glade Child, comme vous avez eu la sagesse d'écouter mes paroles et de ne pas détruire votre oeuvre. Maintenant, je vous inviterais à guider votre pack dans cette voie, en prônant la modération là où elle doit avoir sa place et en
gardant toujours en tête les liens étroits qui unissent le monde physique au monde spirituel.
Penser qu'à chaque fois que vous chassez une proie ou que vous détruisez un arbre, il y aura un impact de l'autre côté du Gauntlet. Souvent on oublie ce type de résonances...
Pourtant, ça pourra vous sauver des ennuis de penser en fonction des deux mondes....
Comme lorsque vous éveillez des esprits. Pensez aux conséquences possibles. Ce n'est pas tout de les éveiller. Il faut prendre en compte les répercussions dans le monde physique, les besoins de ces esprits pour les entretenir, etc, etc.

Bon, pour ce qui est de ce SMiley, soyez sans crainte. Restez focussé et tout ira bien.
Notre Sept est forte et nous aurons plusieurs alliés présents.
Au besoin, vous trouverez la force de faire ce que vous devrez faire en vous reposant sur votre pack. Ils ne vous abandonnerons pas. Faites leurs confiance. Faites vous confiance.
Pourquoi failliriez-vous Gaia?
Tout n'est pas dicté par votre sang.
Gardez la foi que vous pourrez leur sauver plus de déchéance et peut-être même les ramener sur la voie de Gaia.
Avez-vous encore foi en elle?

Ravenous-Heart
Adren
Adren

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Dim 2 Jan 2011 - 16:30

le Shadow lord regarda la Theurge Black fury et savait que sa réponse ne lui plairait peut être pas

'' J'ai fois en grand père tonnere... j'ai fois en Gaia...mais... avec tout ce que j'ai vue, les mort inutile, le massacre de malabo sur la plate forme pétroliere... ... je commence a manquer de foi envers la nation garou... j'ai vue des get of Fenris anéantir une sept uktena par simple principle qu'il ne les avait pas inviter a une attaque d'un hive qui a mal tourner... un membre de ma tribu tenter de faire assasiné ma soeur pour se vanger de la mort de son propre frere... nation est sincèrement corrompue... et le message de la licorne ou de la chauve sourie ne passera pas... je croit pas qu'elle est prette a des changement... malgré tout je me bats pour ce message.. cette idéologie que jai fait mienne...''

puis il prit un souffle et dit

'' je sais je peut compter sur Endless Sea... c'est qui me fait peur...dans un sense... ici, je suis.. pour la premiere fois chez moi... pas dans un endroit ou je doit surveiller si je serait empoisoner ou qu'un enemies se cache dans l'ombre... et sérieusement..j'ai peur de trop me ramolir a ce confort... a ce rythm.. je ne serait plus a la hauteur des politique garou.. que ce soit de la court Silver Fang, Fianna ou Shadow Lord .. il est vrai que je me mets la bar haute... les exigence..les attente que tous on envers moi son grande... et je m'effort de ne jamais les désevoir..l'échec n'est pas une option.. il est rare que j'échoue.. et chacun de mes échec est une pierre marquer que je n'oublie jamais... mais je m'égare...

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Dim 2 Jan 2011 - 18:58

Hummm

Je comprends votre découragement et je le partage, mais je préfère parler d'intérêts divergents que de réelles corruptions, sinon pour souligner que le Wyrm tente naturellement de prendre racine dans nos faiblesses. C'est une mauvaise herbe qui cherche constamment un terrain fertile où se propager et de laquelle nous devons nous méfier...

En fait, sans prétendre comprendre le Wyrm ni le sous-estimer, je crois surtout que ce n'est pas tant de lui que nous devons nous méfier que des prises que nous lui laissons. Vous comprenez que nous pouvons imaginer ce que le Wyrm tentera de faire et s'y préparer ou y répondre adéquatement... mais chaque fois que nous lui tendons les perches de nos faiblesses, nous le laissons augmenter ses angles d'attaques possibles et c'est là qu'il devient de plus en plus dur à voir venir.
Et quelles belles cibles pour lui que de s'attaquer aux protecteurs de Gaia dans leurs propres ombres?

Malheureusement, les garous sont des créatures fières et orgueilleuses qui préfèrent utiliser les miroirs pour passer dans la penumbra que pour y regarder le véritable reflet de leurs coeurs et y peser le poids de leurs consciences.

Voyez-vous, je ne crois pas que les garous, ni que les humains soient fondamentalement mauvais...
mais le manque de patience, la quête d'intérêts personnels et différents autres facteurs peuvent facilement nous détourner de notre Devoir Sacré.

Depuis longtemps, par exemple, celles de ma tribue et les enfants de Fenris entretiennent querelles et se font la guerre. Certaine de mes soeurs détestent même les Hommes du Nord au point de saliver à l'idée de les massacrer.
Je sais que c'est vrai aussi dans l'autre sens. Et ce n'est là qu'un des nombreux exemples qui pèsent sur nous tous. Un exemple de ce qui est contre-productif et irrationnel.

Je ne dis pas que mes soeurs ont tort de détester les enfants de Fenris pour plusieurs trahisons et guerres du passé, mais les récits d'aujourd'hui échappent des bouts de ce qui est réellement survenu et, même si c'est conflits sont encore actuels, la volonté de notre mère... son véritable besoin, n'est certainement pas de voir ses protecteurs se déchirer entre eux. Non?

Rien de bon n'en naîtra si nous ne comprenons pas maintenant le besoin d'unité des enfants de Gaia.
Autrement, elle comme nous périrons divisés, comme si nous n'avions pas su tirer quelques leçons des Guerres de la Rage et de la Guerre des Larmes.

Notre grand sacrifice aujourd'hui doit consister à nous restreindre et à accepter les autres dans leurs différences.

Selon moi, notre rage, notre haine, notre avarice... mais aussi certaines de nos peurs excessives ou notre désir de vengeance peuvent être des portes d'entrées pour le Wyrm.
Ces facettes ne sont pas les seules, mais sont confirmées par certains de mes écrits qui traitent de divinités blasphématoires qui oeuvrent à partir de Malfeas et qui trouvent échos jusqu'ici.

C'est pour cette raison, et sans trancher l'éternel débat entre mes soeurs Amazones et Bacchantes, qu'il me semble important "d'éteindre les feux" en massacrant les serviteurs du Wyrm, mais qu'il est aussi, dans une perspective à moyen ou à long terme, d'intervenir là où les trois têtes de l'Hydre peuvent cracher leurs venins, tels que les violences sociales, la pauvreté, les graves injustices, le sexisme, etc. Si on passe à côté d'un de ces aspects, on ne fait le travail qu'à moitié.... tel est mon point de vu.

Il faut livrer bataille sur plusieurs front en même temps et pas seulement en prenant les armes.
Certes nos crocs, nos griffes, notre rage et notre régénération nous rende puissants, mais ils ne servent lorsque le défi est d'éduquer une population.

C'est cette conviction qui m'a amené ici, il y a déjà de cela quelques années.

Je pourrais bien vous partager quelques passages de ma vie à une autre occasion, mais pour moi cette voie est toujours réelle.

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Auspice: Gaillard Gaillard

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Ven 7 Jan 2011 - 18:01

Crimson écoutait avec intérêt le plaidoyer de Wakes mais ne dit rien jusqu'à la fin

Tout ce que vous voudrez bien partager avec moi au sujet de votre vie sera très apprécié Wakes-rhya. En fait, Deep-Cut m'a demandé, en tant que Songkeeer, de ramener plusieurs histoires de chacune des caerns sur lesquelles je passerais. Si vous voulez, lorsque le plus gros du danger sera écarté, j'aimerais bien en apprendre davantage sur vous et sur votre pack.

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Ven 7 Jan 2011 - 19:09

La Fury semblait intriguée et amusée par les paroles que tenait la jeune vicomtesse. Elle semblait avoir de la difficulté à les croires. Malgré tout, elle y prêtait une grande attention.

Ma jeune Lady, ce serait un grand honneur et un privilège qu'une apprentie de Deep-Cut, si jeune soit-elle, s'intéresse à l'histoire de ma vie... ne serait-ce qu'à un seul passage.

Ce n'est pas tous les jours qu'une songkeeper nous fait une offre semblable.

Par contre, je crains que mon histoire ne soit pas à la hauteur de ses attentes.
Croyez-vous pouvoir suffisamment bien la rendre pour qu'elle y porte intérêt?

crimson-voice-of-selene
Fostern
Fostern

Localisation : Ma tête en Écosse, mon coeur et mon corps... à Boston

Feuille de personnage
Auspice: Gaillard Gaillard

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   Sam 8 Jan 2011 - 1:04

Sans vouloir nullement paraitre prétentieuse, je crois que si je n'avais pas un certain talent pour raconter les histoire et les rendre intéressantes, jamais je n'aurais oser aborder Deep-Cut pour être son élève. Elle n'aurait jamais accepté de toute façon...

Je ne suis pas aussi doué que la plupart des songkeeper car je ne fait parti des leurs que depuis quelques mois... Mais je ferai tout mon possible pour que vous soyez de plus satisfaite par la façon dont je pourrais raconter votre vie qui, malgré ce que vous dites, ne peut qu'être intéressante pour de jeune fostern comme mes frère, ma soeur et moi-même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mer, la tristresse et l'Honneur   

La Mer, la tristresse et l'Honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4