Le Fléaux des Banes (Bane’s Arrow)Rang I : Gnosis 4

Ces flèches à la tête obsidienne recherchent d'elle même les Banes, même si ils sont invisibles. Ils frappent des Banes automatiquement et infligent trois points de dégâts aggravés. En outre, lorsqu’un Bane reçoit la morsure de cette flèche, l’effet est si douloureuse qu'aucun d'entre eux ne peut résister à hurler d'agonie. Les Esprit du Wyrm peut parfois sentir la présence de ces talents et ils ne peuvent pas attendre que l'archer les utilise avant agir.
On doit lier un esprit de la Guerre, de Air, de la Douleur ou même parfois lié un Bane. Cette pratique de lier un bane est utilisé quand cas extrême.
Avec un Esprit de la Douleur, il est pertinent lors de s’infliger des sévices corporel (ou peur ceux qui son sans scrupule dans infliger a d’autre) avec la pointe de la Flèche, ce qui facilitera votre discutions avec celui-ci.
Avec un Esprit de la Guerre, il est toujours plus facile de leurs demander de servir d’instrument dans la défaite de nos ennemies. Pour un tel Esprit, si la pointe de notre flèche a déjà mordu la chaire d’un ennemi.
Avec un Esprit de l’Air, la flèche doit être décorée de plume élaboré, de couleur varié et provenant de différent oiseaux exotique de préférence.
Avec un Bane, il faut simplement le combattre, le mettre en sommeille (slumber) le forcer à entrer dans la pointe de flèche, Purifier celle-ci et réveiller le Bane, cette méthode est principalement utilisé par des uktena ou des Shadow Lord. Une fois la flèche utilisé, le bane se matérialisera dans quelque part dans l’Umbra et sera probablement très en colère d’avoir été ainsi abuser.
La Flèche Incendiaire (Fire Arrow)Rang III : Gnosis 6

Cette pointe de flèche est généralement faite de Jaspe Rouge, pour honoré l’Esprit du feu qui y résidera. Une bonne façon de l’inviter est de chauffer la pierre avant d’invoquer l’Esprit. Il est conseiller de garder la pointe de cette flèche a l’abri de l’eau car l’Esprit a intérieur de celle-ci n’aime pas cette élément. Cette pointe de flèche devra être attachée à une tige inflammable ou dans un matériau combustible.
L’Esprit du Feu, est invoquer pour ce talent, il est parfois très ardu de parlementer avec celui-ci car il a toujours faim, il désire se propager et consumer le plus de chose possible, il faut trouver avec celui-ci un terrain d’entente qui ne devient pas un danger. Une possibilité de pacte à offrir à l’Esprit est d’incinérer un certain nombre de nos adversaires au lieu de les garder comme trophée. En donnant ceux-ci aux flammes, on honneur l’Esprit du feu. Quelque fois sa sera simplement de bruler des documents important aux yeux de l’ennemies ou d’entretenir une flamme un certain temps.
Donc une fois ce Talent activé (un jet de Gnosis difficulté 6) Lorsque ce talent sera activé, toute la flèche s’enflammera transformant ainsi les dégâts causés par celle-ci en Aggravée (passant de 2 létal à 2 aggravée). Le feu provoqué par un tel projectile est si intense qu’on doit y résisté avec un succès de 8 sur un dès.
Des Ephifling des flammes peuvent être aussi substitué pour ce talent mais ceux-ci quitteront le talent après un mois s’il n’est pas utilisé du au fait qu’il son moins puissant qu’un Esprit du Feu.
Ce Talent est une version du Don de Prométhée qui émule le Don des Métis de Crée des Éléments. Il se concentre sur un aspect des éléments soient le feu.