The Last Days

Forum associé à la game de Werewolf de Jean-François Charland

AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Formation de Philodoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation de Philodoxe   Jeu 19 Fév 2015 - 23:44

Dark-Omen réfléchit sur la portée des paroles de Speaks...

Est-ce que ce n'est pas un grand risque à prendre de choisir ses gardiens par dépit? Et encore, des gardiens trop jeunes et inexpérimentés? Si ce n'était de ce que je connais du pack alpha, je m'indignerais bien d'avantage. J'imagine que vous êtes surtout un support au pack alpha, dans la stratégie de Circle-of-Swords...
Vous êtes ses yeux et ses oreilles, c'est bien ça? Sa première ligne de patrouille? Le pack alpha doit se lier aux obligations du Warder comme dernière ligne de défense de la caern...

Cela dit, si tu sais déjà reconnaître l'odeur du Wyrm et le vrai visage de gens, tu as une base très importante. Nous pourrons nous concentrer sur autre chose pour te rendre plus efficace dans ton rôle de gardien. Tu as appris à te battre, te protéger et protéger les autres efficacement au besoin?
Je crois que le combat n'a jamais été ta grande force. En revanche, j'ai confiance en ton jugement et en ta capacité de mobiliser des alliés contre un ennemi commun...
Après tout, n'as-tu pas été en mesure de faire entendre raison au pack des Flea Market pour ton rang?
Ce que tu ne sais pas faire, d'autres le peuvent. Y compris les esprits. Et en l'absence de theurge dans votre pack, je crois que vous passez à côté d'une dimension spirituelle importante!
Je te recommanderais donc de t'enligner sur cette dimension.
Apprend à faire confiance aux esprits pour te soutenir. Appel les à l'aide au besoin. Indique leur tes besoins. Ils te feront aussi confiance. L'appel des esprits, le Call to Duty, est inscrit en lettres de feu comme une des prérogatives des Philodox depuis le début des temps. Le don se décline aussi parmi ceux de notre tribue comme la Spectral Authority. Ça te serait certainement pratique de pouvoir y avoir recours. Si tu obtiens la permission du Master of the Rite pour y accéder, il pourra certainement te donner le nom de quelques esprits qui te supporteront. Ces esprits pourraient aussi joindre ton réseau.

Pour ce qui est de ton rôle d'ambassadeur auprès de la Nécropole, je persiste et signe avec le Visions of Dust pour te permettre de voir les morts. Tout deviendra plus clair pour toi. Même loin d'eux, tu te familiarisera avec les Shadowlands.

Dark-Omen pris une courte pause et avala une gorgée de thé avant de poursuivre.

Tu apprendras à courir comme un vrai Striders, d'abord par toi même. Quand tu seras vraiment en forme, laisse le moi savoir, svp...

Pour que ton rôle traditionnel soit pris au sérieux, propose toi pour livrer les messages importants de la Sept.
Prend toutes les opportunités que tu peux.

Même chose pour le Keeper of the Land. Le poste est pris, alors propose toi comme athro ou demande à soutenir l'athro. Apprend de lui. Pose des questions. Fait pareil avec l'athro Truthcatcher.
Tu apprendras bien de cette manière et poser des questions forcera ceux qui occupent des postes à consolider leurs apprentissages. Quand on sait bien ce qu'on doit savoir, c'est facile de l'expliquer. Et l'expliquer est un bon moyen de transmettre ce que l'on sait et de découvrir ce qu'on ignore.
Ne reste pas là à douter de toi. Passif.
Repousse les limites que les garous posent sur ton chemin. C'est à ce prix que tu t'amélioreras.
Tu sais déjà convaincre les autres? Et reconnaître la vérité du mensonge?

Dark-Omen pris une nouvelle gorgée avant de s'avancer sur un terrain plus délicat.

Je comprends bien le lien qui vous unis, Rebecca et toi...
Je suis déjà passé par là, comme beaucoup d'autres enfants du hibou.
Ma condition de métis, n'est certainement pas favorable aux édiles amoureuses avec des kinfolks. Wink

Par contre, tu dois être prudent... de ne pas confondre l'amitié ou l'empathie que tu as pour elle avec l'amour. Il y a un piège...
Souvent la ligne est mince entre amitié et amour... le pas qui la sépare est l'intimité...
Après avoir vécu ce que vous avez vécu ensemble, vous avez certainement plusieurs connections qui vous lient.
Mais de là à te détourner de ta vie et de ta possible réincarnation, je ne crois pas...
Tu es un Seigneur Speaks.
Tu es porteur d'un de nos, trop rares, héritages nobles... qui nous ramène aux dynasties pharaoniques.
Tu ne peux pas non plus laisser mourir ce lignage en t'unissant à n'importe qui.
S'il est juste de dire que tu as le droit de choisir la personne avec qui tu partageras ta vie, tu as aussi le devoir de garder ton lignage vivant!
Pour cela, je pourrai t'aider, en te proposant les meilleures parties pour toi.
L'union avec Rebecca compromettrait beaucoup de choses...

Et ne sois pas moins serein avec l'idée de la Mort. Pour nous, elle n'est qu'un rêve; Un passage obligé avant notre retour sous une autre forme.
Elle aussi finira par trouver sa voie pour retourner à Gaia.
Si tu l'aides assez, elle nous reviendra, même si c'est sous une autre forme.

Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation de Philodoxe   Dim 1 Mar 2015 - 22:56

J'essaie de te conseiller au mieux, Speaks...
mais il ne s'agit pas seulement de ce que nous voulons.

dit le philodox d'un ton solennel.

Avant de partir, j'ai consulté les augures.
Les signes m'ont semblé clairs; assez pour que je les interprète sans trop de difficultés.

J'ai appris à te connaître, grâce à eux.
Je dirais même que parfois, j'ai eu l'impression de te lire comme dans un livre ouvert.

Laisse moi te dire ce que j'y ai vu:

J'ai d'abord vu les difficultés par lesquelles tu es passé dans ta vie d'humain et au moment de ton first change:
Une jeunesse marquée par l’abandon de ton père et la fragilité de ta mère. Le choc du first change. La rupture importante avec ta vie d’avant.

La qualité de ton travail, ta simplicité, ton amitié et ta recherche de l’amélioration te valent des reconnaissances sincères de ta Sept. Par contre, ta personnalité est marquée par un caractère obstiné qui t'amène à nager à contre-courant à Last Stand.
Tu baignes parfois dans l’insécurité en raison de tes convictions.

La présence d’alliées importantes qui nagent elles-mêmes à contre-courant peut te sortir de plusieurs difficultés. Tu dois te coller sur elles!!!

Dans un futur assez rapprochés, saisit les occasions de voyages. Elles t'aideront à t’accomplir pleinement, plutôt que de rester dans l’ombre de Last Stand où tu brilleras moins. L’accumulation de connaissances t’aidera à accomplir tes désirs même si rien ne sera facile. La découverte de ton père t’aidera à prendre plus de place chez les SS, mais ce n’est qu’après sa mort que tu l’apprécieras vraiment…

C’est en voyage que tu rencontreras la femme de ta vie.
Il ne faudra pas hésiter à aller vers elle…

La recherche de l’harmonie et ton empathie pour les morts, particulièrement tes affinités avec Rebecca, t'amènent vers une mauvaise voie. Tu devras résister et lui faire face, sans sacrifier ta vie de mortelle à la défunte.

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation de Philodoxe   Mer 11 Mar 2015 - 21:58

Sans perdre de temps et pour donner suite au plan de défense de la Sept, Dark-Omen amena Speaks-like-an-Angel dans le Shadowland.
C'était une excellente occasion pour lui de commencer à apprendre le rituel Descent in the Dark Umbra, à titre d'ambassadeur garous auprès de la Hiérarchie.

Spoiler:

Une fois en route, Dark-Omen proposa à son apprentie de lui laisser son ami (familier Darkling) pour quelques temps, afin de faciliter ses liens avec la Mort.

Sur place, les garous se rendirent auprès de Samuel Atkins Eliot, représentant de la Iron Legion de Boston. Celui-ci partagea les préoccupations de la Hiérarchie pour les récentes activités spectrales.
Spoiler:

Spoiler:

Gaia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Formation de Philodoxe   Ven 8 Avr 2016 - 13:28

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation de Philodoxe